Comme vous avez pu le constater, la critique de CD habituelle du dimanche n’a pas été publiée sur JaME.
C’est tout simplement car les trois prochaines chroniques à venir étaient de ma plume et que j’ai décidé d’interdire leur publication. J’ai quitté JaME vendredi (l’article sur B’z avait été écrit dans la semaine et programmé à cette date) et mes accès ont finalement été supprimés aujourd’hui. Depuis le jour où j’ai écrit le compte-rendu du concert de HITT, la personne travaillant chez Ramen-events responsable de cette censure n’a cessé d’avoir de la rancoeur et de chercher les ennuis avec moi. Cela m’a accessoirement valu de ne plus jamais monter en grade malgré les multiples promesses à cause de pseudo-amitié. Abusant de son statut de co-manager, bien que complètement inutile de part le fait d’être incapable de faire quoique ce soit pour le bien du site, et ayant un complexe d’infériorité vis-à-vis de ma participation pour JaME, elle a décidé de tout faire pour s’en prendre à moi.
Finalement, les gamineries et l’amateurisme ont atteint leur paroxysme cette semaine et j’ai donc décidé de quitter JaME. Etant donné que j’aimais écrire pour le site afin de faire tourner la machine malgré tout ce qui s’est passé, je pars avec un profond sentiment d’écœurement et de dégoût. Cette décision m’a vraiment fait mal au cœur, mais la situation était devenue insupportable. J’ai besoin de souffler un bon coup. Je n’ai jamais eu la prétention d’écrire des articles irréprochables pour JaME, au contraire j’ai toujours été très modeste et aimait avoir des avis sur mes textes. Mais je ne tolère pas qu’on me crache dessus à répétition et que ce que j’écrive soit considéré comme de la merde, sans même être lu, sous prétexte de ne pas concerner le visual-kei. Je pense que la qualité vaut bien plus que des stats donnés par une catégorie ciblée de lecteurs. J’ai dû baisser la tête et faire des excuses suite à la parution de mon article sur le concert de HITT afin que le calme puisse soit disant revenir. Je refuse de refaire cela alors que je n’ai jamais fait rien de mal et d’avoir en plus été lynchée tout ce temps. Certains sont sûrement en train de sabrer le champagne, mais je pars la tête haute et attend impatiemment de voir la tournure que les choses vont prendre sur le site. En tout cas, bien que Shito soit parti un peu loin dans son raisonnement à l’époque sur son blog, le temps a rendu la fin de son message bien réelle. Les gens se donnant de grands airs seront ceux qui mettront la version française au pied du mur (mais avec 0 rédacteurs restant, est-ce possible de faire pire ?) et les quatre départs de cette semaine en sont la preuve claire et nette.
Ma passion pour la musique japonaise ne s’arrête heureusement pas là. On peut me prendre JaME par les sentiments, mais pas l’engouement eu depuis dix ans et la raison qui m’a poussée à le rejoindre. Je pense donc en profiter pour continuer à développer les diverses catégories de ce blog. Cependant, je préfère vraiment partager mes articles sur un véritable site. Si mimu était encore là, j’aurais tout de suite tenté de frapper à la porte. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Pour l’instant, je laisse de côté mes chroniques prévues à la base pour JaME afin d’avoir de la matière à donner à un éventuel futur site. J’ai déjà contacté le responsable de celui qui me semble le plus professionnel et intéressant et attend de voir la suite des évènements. La vie continue et quoiqu’il advienne, en solo ou pas, l’avenir ne peut être que radieux comparé aux derniers évènements.