Play of medley est un site web spécialisé dans la musique asiatique fondé par Angela Azzarone (chtite_asu) en 2008.

Play of medley a bénéficié de nombreuses refontes graphiques au fil du temps jusqu’à voir sa plus grosse évolution : l’ouverture de ses portes à d’autres rédacteurs.

Nous privilégions la qualité à la quantité, ainsi, vous ne serez pas submergés de news. Préférant les contenus éditoriaux exclusifs, Play of medley met l’accent sur les critiques musicales (CD/DVD/Blu-ray), mais aussi les interviews, live reports et divers dossiers.

Pour toute demande de partenariat ou autre, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Membres

Angela

Fondatrice, rédactrice-en-chef et photographe de Play of medley, je suis passionnée par la musique asiatique et plus particulièrement par la musique japonaise depuis mon plus jeune âge. Cela m’a d’abord amenée à suivre des cours au conservatoire jusqu’à obtenir mon diplôme de fin d’études en solfège et un bon niveau de guitare et de basse, avant d’avoir envie de m’exprimer à l’écrit. J’ai donc commencé rédiger divers articles pour JaME en 2008, avant de rejoindre Total Manga, Orient-Extrême et le Journal du Japon. Attirée par une grande variété de genres musicaux, j’essaie de parler d’artistes très différents afin de contenter l’ensemble des lecteurs. Je rédige principalement des critiques de CD/DVD, ainsi que des live reports. Je passe le plus clair de mon temps à écouter les dernières nouveautés, chercher de nouvelles perles rares, mais surtout à tenter d’améliorer Play of medley afin de contribuer à ma manière au développement de la musique asiatique en France et en Europe.

En plus des fonctions énumérées ci-dessus, je suis également interprète, photographe, community manager, web-analyste et experte SEO/SMO pour le site.

Aurore

La musique c’est mon dada, mais une passion a besoin d’être transmise ou du moins partagée. Fan de rock au sens large, je suis passée par tous les genres musicaux ou presque, et si mes amours de jeunesses restent très présents, ma soif de nouveautés et mon ouverture me motivent à en chercher toujours plus (et j’ai le coup de cœur facile il faut le dire). C’est après avoir fait une rencontre fortuite avec la musique japonaise que je suis passée de l’autre côté, en m’investissant activement. D’abord avec la création du fanzine JMusicSound (2005-2008) puis en rejoignant l’un des plus grand site web sur le sujet, JaME (2008-2012) pour lequel j’ai été traductrice-rédactrice-photographe et autres joyeusetés, puis manager de la version française pendant trois ans. Mais le Japon, même s’il fait partie de mon quotidien, n’est pas tout. Malgré mon côté « toujours en retard » niveau actu, j’aime tomber par de heureux hasards sur de nouveaux groupes. Alors que la scène occidentale est inépuisable mais pas toujours facile à suivre, l’Asie prend des allures de défis exotiques, de mystères à décrypter, assez tentants. C’est donc aujourd’hui avec plaisir que j’aime farfouiller la scène indépendante japonaise, chinoise (qui me fait de l’œil depuis 2006) et coréenne. Rock, électro, punk, pop dansante ou hip-hop se relaient volontiers sur ma platine, et j’espère bien pouvoir faire découvrir librement ou re-découvrir ces coups de cœur et autres bons sons aux gens de passage ici.

David

Fervent admirateur de la culture japonaise depuis mon plus jeune âge, tout a commencé avec ma passion pour les animés. De fil en aiguille, d’opening en ending, mon intérêt pour la musique s’est lentement développé. Ayant reçu une formation scientifique de base, je décide de me développer dans le domaine journalistique en intégrant Total Manga en 2008 dans un rôle de newseur J-Music. Mes goûts étant hétéroclites et ma curiosité assez poussée, j’écris également pour la rubrique Japon pour laquelle j’aborde aussi bien des problèmes géo-politiques que des faits divers en passant par des résultats sportifs. C’est ici que je rencontre Angela, fondatrice de Play of medley. Après quelques mois de collaboration sous les couleurs de Total Manga, cette dernière me propose de rejoindre l’équipe de ce site spécialisé dans la musique nippone. Mon rôle est assez vaste puisque habitué à toutes les formes d’articles, je me prédestine toutefois plus à la rédaction de critiques où je prends le plus de plaisir.

JM

Passionné par l’informatique et la culture asiatique, j’ai toujours cherché à élargir mes compétences dans ces domaines. J’ai peu d’expérience dans la rédaction d’articles, mais lire Play of medley pour en savoir plus sur la musique asiatique m’a donné envie de participer au projet. Je m’occupe donc pour le moment principalement d’assister Angela en webmastering et en design. Mis à part cela, je suis traducteur (cantonais, mandarin, anglais) et je rédige quelques news et articles.

 Julien

Otaku et geek depuis 2007, je me suis peu à peu penché sur toutes les branches de la culture asiatique : dramas, littérature, art, cinéma et bien sûr la musique. Cela m’a tant apporté que j’ai décidé de contribuer à ma mesure à faire découvrir au plus grand nombre cette culture si différente mais tellement enrichissante. Proof-reader (correcteur) pour la team Némésis, fansite pour animés, j’occupe également cette fonction pour l’organisme East Asia, espace critique et informatif sur le cinéma asiatique (couverture des festivals, actualité asiatique en France et dans le monde, critique DVD, dossiers, etc.). Récemment, j’écris quelques articles/critiques pour donner mon avis personnel sur quelques films/évènements. Play of medley constitue donc une étape supplémentaire sur la branche musicale, sa côte de popularité ne cessant de grimper dans l’hexagone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires