Une petite news aujourd’hui pour changer un peu sur un artiste dont pas grand monde, pour ne pas dire personne, ne parle. D’ailleurs, ce n’est plus si frais que ça, mais bon, ce n’est pas si grave.
Comme il est de coutume à l’occasion de tout et n’importe quoi en ce moment, SoulJa, chanteur et compositeur de R&B et hip-hop a annoncé la sortie de son premier album best-of.
Intitulé BEST, il sera disponible dans les bacs à partir du 12 janvier prochain. La démarche est assez étonnante puisque le monsieur n’a que quatre ans de carrière major… Il est principalement connu pour ses multiples collaborations et plus particulièrement pour celle avec la chanteuse R&B Aoyama Thelma, pour Soba ni iru ne avec cette dernière en main vocal, et Koko ni iru yo avec lui-même en main vocal. Tous deux avaient d’ailleurs fait un nouveau record à la sortie de Soba ni iru ne en devenant ceux à avoir produit la musique la plus téléchargée, bien qu’ils aient été dépassés peu de temps après par GreeeeN.
Pour l’instant, la tracklist de l’album n’a toujours pas été dévoilée mais on peut supposer qu’il reprendra tous ses singles composés entre 2007 et 2010 ainsi que ses collaborations. Autant quelques fois, il parvient à reprendre certains titres pour les massacrer comme il se doit, autant certaines de ses compositions comme celles citées plus haut ou encore Rain, ONE TIME (avec Issei et Jin Oki) et Breathe en collaboration avec ISSA de DA PUMP sont très appréciables.