Les détails sur le premier concert à l’étranger de SMAP ont finalement été révélés au public.
Le boysband de la Johnny’s Entertainment chantera le 16 septembre au Workers’ Stadium de Pékin, l’une des plus célèbre salles de spectacle du pays.
Bien que les membres de SMAP avaient prévu leur premier concert à à Shanghai en juin 2010, lors de l’exposition universelle, celui ci avait été annulé en raison d’un public quelque peu violent.
Ce concert fut ensuite repoussé une seconde fois, au mois d’Octobre en raison des tensions entre le Japon et la Chine qui a perduré jusqu’au 11 Mars 2011 ou la Chine s’est montré généreuse envers les sinistrés. Le concert de SMAP cherche avant tout à remercier l’empire du Milieu pour son aide.
SMAP a ainsi rencontré Wen Jiabao en Mai dernier.Le premier ministre leur a ainsi avoué qu’il attendait avec impatience leur concert en Chine. Le boysband a également chanté une version chinoise de Sekai ni hitotsu dake no hana ce jour-là. Les membres ont d’ailleurs d’ores et déjà annoncé qu’ils chanteront en chinois lors de ce concert. Shingo Katori, l’un des membres de SMAP a ajouté : « Nous allons chanter beaucoup de chansons en mandarin. Bien que cela soit très difficile, je pense que c’est un bon challenge pour nous. Je chanterai de tout mon cœur en communiquant ma gratitude en même temps ».