La deuxième édition du Festival Korean Connection aura lieu dans la capitale à l’espace Champerret du 21 au 22 avril avec un programme très attractif :
– Ateliers divers avec la (re)découverte de différents aspects de la culture coréenne comme le manhwa (bande dessinée), la cérémonie du thé, la calligraphie, la peinture, les arts martiaux, la cuisine, l’essayage de hanbok (habit traditionnel coréen) et bien plus encore. De nombreux jeux seront également proposés pour divertir au maximum les milliers de curieux attendus.
– Conférences culturelles et projections (en partenariat avec Drama Passion) de premiers épisodes de quelques dramas coréens en vogue ainsi que de plusieurs films à succès au box-office coréen comme The Secret Reunion de Jang Hong (plus de 5 millions de billets vendus !)
– Au cas où vous n’en auriez pas assez, un show des Teakwondo Absolute Legends (TAL), un défilé de mode, des danses traditionnelles et l’association de percussions coréennes viendront vous en mettre plein la vue et les oreilles.
En ce qui nous concerne, la K-Pop n’est pas en reste avec pas moins d’une dizaine de groupes dont voici la liste exhaustive : AfrikAzian, Break’All Crew, Kamap Puissang, KPOP All Star, Lok Lak Crew, MYLK, SMAK, Supreme Crew, TchOouups et Yellow Chocolate. Les invités d’honneur du Festival Korean Connection 2012 seront Brian Lee et Gia, en provenance du groupe The Flit. Venez littéralement vous trémousser sur la musique de ces icônes de la night life dans un showcase inédit en France.
Pour finir, n’oublions pas la rétrospective K-Pop des 72 tubes représentatifs des années 1988 à 2002 et les chorégraphies qui ont marquées des générations entières. Une autre rétrospective viendra mettre en avant les principaux hits coréens de l’année 2011 repris par les Dance Crews. Inutile de préciser que toute personne intéressée par la culture coréenne ne pourrait rater ce rendez-vous sous aucun prétexte !
Toutes les infos pratiques et le planning détaillée sont disponibles ici.