Il y a quelques semaines, on apprenait l’organisation d’un nouveau festival lié au Japon, le Tokyo Crazy Kawaii festival. Tout d’abord présenté comme axé autour de la mode tokyoïte, cet événement promet en fait bien plus que cela et s’étendra sur bien des domaines de la culture populaire japonaise. Organisé en quartiers typiques tels que Harajuku, Shibuya ou encore Akihabara, le festival proposera de faire découvrir les marques tendance de la mode urbaine nippone (avec la présence de nombreuses boutiques du Shibuya 109), les spécialités culinaires mais aussi la musique, et c’est là que cela devient intéressant.
Les annonces d’invités musicaux ont commencé à fleurir il y a peu et pas n’importe lesquels. Alors que le programme Japan Expo fait un peu pâle figure cette année, ce tout nouveau festival annonce la venue du groupe pop-rock SPYAIR, qui s’est fait connaître en occident avec l’ending de Bleach notamment et à ses côtés, le trio pop-punk Shonen Knife et la chanteuse multi-talent Anna Tsuchiya (qui était passé en France lors de Japan Expo 2006 et dont le retour attendu n’avait jamais vraiment eu lieu jusqu’ici). Les amateurs de vocaloid apprécieront également le showcase d’Hatsune Miku.
L’événement aura lieu au Parc Floral à Paris du 20 au 22 septembre. Le prix de l’entrée est de 18€ par jour ou 45€ pour un pass trois jours. Pour le moment, la performance de Shonen Knife est annoncée pour le 21 septembre et celles de SPYAIR et d’Anna Tsuchiya pour le 22.
Plus d’info sur le site de Tokyo Crazy Kawaii.