L’année 2011 semble être la pire que BIGBANG n’ait jamais connue.
Après la mise en pause de Daesung suite à son accident de voiture impliquant la mort d’un motocycliste, BIGBANG et plus particulièrement G-Dragon est au coeur d’un nouveau scandale. D’après les récents articles et interventions de la YG Entertainment, G-Dragon aurait fumé de la marijuana dans un club japonais en mai dernier. Malheureusement, les résultats des analyses en juillet se sont révélées positives puisque des traces de drogue ont effectivement été retrouvées en quantité infime.
Le jeune homme a affirmé qu’il s’était approché de la drogue cette seule et unique fois. Il aurait accepté la proposition d’un étranger par courtoisie même si l’odeur différait d’une cigarette classique. Ayant rapidement remarqué que ce n’en était pas une, il avait alors immédiatement reporté les faits à son agence. Elle-même n’avait pas nié la faute de G-Dragon aux enquêteurs.
Puisque G-Dragon n’avait jamais été pris en flagrant délit dans une affaire de drogue auparavant, seul un avertissement lui a été attribué. Cet accident pourrait néanmoins tâcher l’image de BIGBANG et causer diverses sanctions tel qu’un suspend d’activités ou un bannissement des chaînes de télévision… Rappelons que le membre du boysband devait faire son retour en solo courant octobre et que les débuts japonais de GD&TOP étaient prévus pour novembre-décembre.
Les fans peuvent néanmoins se rassurer. BIGBANG est le groupe rapportant le plus d’argent à la YG Entertainment et elle ne semble pas vouloir se débarrasser de ses poulains aussi facilement. Selon les reports à mi-parcours, l’agence aurait obtenu 27,98% de ses bénéfices avec les concerts du boysband. En ajoutant les CD et publicités, la barre passe au-dessus des 50%. Après rassemblement d’une assemblée générale d’urgence, un communiqué a été passé aux fans. La YG Entertainement s’excuse de cet accident et promet de faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais. Les membres de BIGBANG devront réfléchir sur leurs actions et en porter le poids sur leurs épaules. Aucune éventuelle mise en pause n’a été évoquée.
Vous pouvez suivre la page facebook de Play of medley pour être tenu au courant de l’avancée de cette nouvelle affaire !