SuG est le second groupe à être monté sur scène de l’Olympia le 6 juillet 2014 à l’occasion du JAPAN MUSIC FEST à Paris. Comme nous l’évoquions dans notre compte-rendu avec galerie photo du concert de SADIE, la vente de billets a été catastrophique, ce qui n’a pas vraiment rendu hommage aux trois groupes présents ce soir-là.
On note cependant que les personnes au fond de la salle se sont rapprochées au maximum de la scène et que les rangs se sont vite resserrés à quelques minutes du coup d’envoi du set de SuG. Dès les premières chansons, on se rend compte que le public est principalement venu pour assister à cette représentation. L’ambiance est tout autre que celle du concert de SADIE : cette fois toutes personnes présentes dans la salle sautillent au rythme de la musique et chantent en chœur les refrains. Il faut dire que les sonorités des morceaux de SuG sont beaucoup plus rock et colorées que le metal sombre du précédent groupe. Il en résulte donc que les chansons sont plus accessibles, attirantes aux premiers abords et qu’il n’est pas difficile de se laisser entrainer par la foule pour bouger au rythme de la musique !
Les membres étaient très communicatifs et n’ont pas hésité une seule seconde à discuter avec leurs fans. L’occasion de rappeler leur joie de pouvoir se représenter en France et leur envie de revenir dès que possible. Quelques problèmes techniques sont venus gâcher le set, mais cela n’a pas suffit à décourager et à enlever la bonne humeur et la fougue de SuG et de son public. Nombreux seront déçus que le concert prenne fin aussi vite tant l’attente pour ce premier concert en France était insoutenable. Malheureusement, SuG ne dérogera pas à la règle et ne pourra pas donner de rappel pour contenter ses fans. Cette représentation au JAPAN MUSIC FEST était un moment inoubliable, mais bien trop court pour les amateurs du groupe.
Vous trouverez la setlist et notre galerie photo du concert ci-dessous. Si la qualité est mauvaise en plein écran allez dans « Option » puis décochez « Agrandir les petits éléments pour les afficher en plein écran ».
Le compte-rendu de la prestation de DEAD END sera publié sous peu. Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Google+ !
Photos : © Angela Azzarone / Play of medley. Lien direct vers la galerie flickr : Galerie photo de SuG au JAPAN MUSIC FEST (06.07.2014)
Setlist :
01. gr8 story
02. sweeToxic
03. LOVE SCREAM PARTY
04. B.A.B.Y.
05. ☆Gimme×Gimme☆
06. R.P.G. ~ Rockin’ Playing Game
07. 39GalaxyZ