Le vendredi 6 juillet 2014 avait lieu un événement attendu par de nombreux fans de visual-kei : le JAPAN MUSIC FEST. Organisé dans la salle mythique qu’est l’Olympia, l’affiche avait de quoi attirer en masse les amateurs du genre. SADIE, SuG et DEAD END, trois groupes ayant déjà fait leurs preuves dans le milieu, allaient se partager la scène le temps d’une soirée.
Malheureusement, le succès n’a pas été au rendez-vous pour les organisateurs et la vente de billets a été catastrophique. Il faut dire que la date et l’heure du début du spectacle n’étaient pas du tout appropriées : les concerts au JE Live House de la 15e édition de Japan Expo n’étaient toujours pas terminés et nombreux ont été ceux à avoir préféré rester dans la convention plutôt que de partir très tôt pour être présents avant 18h sur Paris.
Cela n’a néanmoins pas suffit à décourager les groupes présents et les fans ayant fait le déplacement. SADIE a donc ouvert les festivités à 18h comme prévu et a assuré le spectacle comme l’on pouvait s’y attendre d’un groupe de cette trempe : les membres ne se sont en rien démotivés en voyant le nombre de personnes présentes dans la salle et ont donné toute leur énergie pour laisser des souvenirs impérissables aux fans. Ces derniers ne se sont d’ailleurs pas faits prier pour profiter un maximum du concert et n’ont pas hésité à headbanguer, faire des pogos et à bouger au rythme de la musique !
Si la prestation était à la hauteur de ce que l’on pouvait en attendre de SADIE, on regrette tout de même la durée du set, puisque seules sept chansons ont été interprétées. On note également que de nombreuses personnes n’appréciaient pas vraiment le genre et étaient surtout présentes pour SuG, ce qui n’était pas vraiment optimal pour un premier concert. Les membres semblant néanmoins ravis d’avoir eu l’opportunité de donner un concert en France, il ne serait pas étonnant de les revoir cette fois dans de meilleures conditions l’année prochaine.
Vous trouverez la setlist et notre galerie photo du concert ci-dessous. Si la qualité est mauvaise en plein écran allez dans « Option » puis décochez « Agrandir les petits éléments pour les afficher en plein écran ».
Les comptes-rendus des prestations de SuG et DEAD END seront publiés dans les jours à venir. Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Google+ !
Photos : © Angela Azzarone / Play of medley. Lien direct vers la galerie flickr : Galerie photo de SADIE au JAPAN MUSIC FEST (06.07.2014)
Setlist :
Rosario
Cry More
Dress
Kagerou
METEOR
Grieving The Dead Soul
Meisai