Nakagawa Shoko est l’artiste ayant ouvert les festivités au JE Live House lors de cette 15e édition de Japan Expo le mercredi 2 juillet 2014. L’occasion pour nous d’avoir un premier aperçu des sonorités de la salle cette année en plus de profiter du spectacle.
Bien que la date du concert n’ait pas été optimale, Nakagawa Shoko est parvenue à attirer un large public d’amateurs de Jpop et d’idoles japonaises, à notre plus grande surprise. Le festival a non seulement commencé plus tôt que d’habitude, mais la chanteuse est parvenue à faire déplacer plus de monde que les groupes s’étant représentés un jeudi lors des précédentes éditions !
La première impression était donc très bonne et l’on pouvait d’ores et déjà s’attendre à un bon remplissage lors des prochains concerts étalés sur ces cinq jours. En ce qui concerne ce showcase de 45 minutes, on note principalement l’engouement des spectateurs, qui n’ont pas hésité à montrer leur joie de voir l’artiste se représenter en France en chantant en chœur les refrains de ses chansons et en répliquant certaines chorégraphies. Nakagawa Shoko était bien sûr tout autant heureuse d’être là et l’on apprécie la présence d’un interprète pour traduire les nombreux messages de la chanteuse aux non-japonisants.
Le show était sans surprise à la hauteur de ce que l’on pouvait en attendre : Nakagawa Shoko a interprété ses compositions pop ultra-vitaminées tout en assurant les chorégraphies seule sur la très belle scène qu’offre le JE Live House. La justesse n’était pas toujours au rendez-vous, mais qu’importe pour les fans puisque l’énergie leur a parfaitement été transmise et que leur artiste préférée donnait son maximum pour combler cette scène du mieux que possible. Malheureusement, comme l’on pouvait le craindre au début du concert, les sonorités du JE Live House n’étaient pas idéales pour ce type de représentation d’une part, mais également franchement limite pour les personnes n’étant pas équipées de bouchons.
Malgré ce dernier point, le concert de Nakagawa Shoko le mercredi 2 juillet 2014 au JE Live House a donc été une réussite. La chanteuse et ses fans ont assurément passé un très bon moment et espèrent pouvoir le réitérer, cette fois dans une vraie salle de concert.
Vous trouverez la setlist et notre galerie photo du concert ci-dessous. Si la qualité est mauvaise en plein écran allez dans « option » puis décochez « Agrandir les petits éléments pour les afficher en plein écran ».
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Google+ !
Photos : © Angela Azzarone / Play of medley. Lien direct vers la galerie flickr : Galerie photo Nakagawa Shoko (02.07.2014)
01. Sorairo Days
02. Sakasama Sekai
MC
03. Anison Medley (A Cruel Angel’s Thesis → God Knows → Pegasus Gensou → Moonlight Densetsu → We Are)
04. Kirakira Go-Round
05. Ray of Light
06. Namida no Tane, Egao no Hana
07. Tsuzuku Sekai
MC
08. 9lives