Bien que le groupe n’ait sorti qu’un mini-album à l’heure actuelle, p.s. homecoming, malca était sans aucun doute l’un des invités que nous attendions le plus lors de cette 15e édition de Japan Expo.
malca se définit comme un groupe de valse hardcore et a signé chez le label indépendant STROKE RECORDS, tout comme Rhythmic Toy World, également présent cette année au festival. Il est composé de quatre membres : Toda Yûta (chant et guitare), Satô Shunsuke (guitare), Nagata Nozomi (basse) et Yamada Kôjirô (batterie). Le groupe s’est principalement fait connaître du public français grâce au clip de Fuyu no mushi (toujours disponible sur la chaîne youtube officielle du label), mais il faut avouer qu’une grande partie du public s’est déplacée par curiosité.
malca est monté sur la scène du JE Live House jeudi 3 juillet. Le pari a été réussi puisque le groupe est parvenu à attirer un grand nombre de spectateurs à sa grande surprise. Le coup d’envoi du concert a été donné avec la piste la plus connue du groupe, Fuyu no mushi, afin de plonger les spectateurs dans le bain et chauffer la salle. Le public très réceptif n’a pas hésité une seconde à profiter un maximum du spectacle en acclamant le groupe et en chantant le générique en cœur, sous les yeux ébahis des membres visiblement plus qu’heureux de pouvoir donner un concert en France.
La setlist était sans surprise principalement axée sur l’album p.s. homecoming avec des titres tels qu’Ao to asobou ou encore Mado, mais l’on note un grand nombre d’inédits comme Sode et Hisame qui ont tout autant comblé le public présent. Ce dernier était visiblement friand de découvrir cette formation de valse hardcore -terme inventé par les membres- et n’a pas été déçu de faire le déplacement. Du côté des membres, le bassiste et le guitariste étaient littéralement déchaînés, tandis que le batteur gratifiait la foule de sourires et que le chanteur se concentrait sur son chant, visiblement très ému de son succès inattendu.
Le concert de malca le 3 juillet 2014 au JE Live House a donc été une réussite, pour le plus grand bonheur de la formation qui espère à tout prix revenir en France le plus vite possible. Les membres avaient peu d’expérience, mais ont fait preuve d’un grand professionnalisme et ont su partager leur joie de jouer en France au public qui les a on ne peut mieux accueillis. Nous avons eu l’opportunité d’interviewer le groupe en dehors du festival, l’article passera bientôt en ligne, ne le ratez pas si vous souhaitez en découvrir davantage sur le groupe et ses membres ! Espérons que malca pourra bientôt revenir en France pour un concert en one-man !
Vous trouverez notre galerie photo du concert de malca ci-dessous. N’hésitez pas à partager le lien flickr à vos amis.
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Google+ !
Photos : © Angela Azzarone / Play of medley
Setlist :
01. Fuyu no mushi
02. Ao to asobou
03. Karera no wakasa wo korosu teki
04. Mado
05. Sode
06. Pessimum
07. Hisame
08. Kangae koto
09. Natsu no hana