Alors que l’éventualité d’un concert Kpop n’était encore qu’un rêve il y a quelques semaines, la mobilisation des fans a réussi à rendre l’impossible réalisable !
En effet, un concert produit par plusieurs artistes de la SM Entertainement ( GIRLS’ GENERATION, SUPER JUNIOR, SHINee, Dong Bang Shin Ki et f(x)) avait été prévu pour le 10 juin au Zénith de Paris, mais il s’est avéré que les places ont été vendues à la vitesse de la lumière chez tous les revendeurs, provoquant un sold out quasi-instantané.
Dû à ce succès, de nombreux amateurs ne s’attendant pas à une telle ruée se sont retrouvés lésés et diverses flash-mobs, dont certaines ont été filmées par la chaîne de télévision coréenne KBS, ont été organisées le 1er mai dans toute la France et en Europe afin de montrer l’étendue de la fanbase des boysbands et girlsbands au label coréen.
Au final, ces rassemblements massifs sont parvenus à le faire sérieusement réfléchir et une seconde date semble avoir été planifiée pour le 9 juin, soit la veille du concert initialement prévu.
Cet engouement encouragera peut-être d’autant plus BIGBANG, qui avait fait un sondage sur sa page Facebook, à venir visiter notre pays à l’occasion d’un passage sur scène.
Vous retrouverez ci-dessous la vidéo révélatrice de SBS, tirée de son journal de 21h. En voyant cette foule unie devant la pyramide du Louvre, une seule question subsiste : à quand une mobilisation aussi importante et efficace pour la Jpop ?