La 13ème édition de la Japan Expo se tiendra comme à l’accoutumée au Parc des Expositions de Paris-nord Villepinte du 5 au 8 juillet prochain. Il était donc temps pour Play of medley de faire un bref récapitulatif des différents invités de la catégorie musique de ce plus grand rassemblement sur la culture japonaise en France.
Commençons par l’invité d’honneur avec le groupe de rock FLOW, véritable phénomène de la scène japonaise depuis plus de dix ans. Ce quintet de musiciens débarque avec son dernier album, Black & White, et il est certain que la salle sera surchauffée pour cette première venue dans le pays. D’autant plus que le concert, qui aura lieu le vendredi 6 juillet à 19h30, est en supplément du prix de la place du salon… Ceux qui auront déboursé 37 euros pour les billets classiques et pas moins de 97 euros pour la version deluxe (comprenant à part le coupe-file, un album, un poster et un t-shirt) auront à cœur de mettre l’ambiance pendant les deux heures de concert pour rentabiliser au maximum l’investissement ! À noter qu’une conférence et dédicace sont prévus mais leur date ne sera révélée que quelques jours avant, wait & see…
Le visual-kei sera représenté par les groupes DaizyStripper et Anli Pollicino. Commençant à s’exporter internationalement depuis 2010, DaizyStripper nous offrira un showcase à la J.E. Live House (date à définir) interprétant ses meilleurs titres dont son dernier single, Setsubou no Freesia, générique de fin de l’anime Yu-Gi-Oh !
Les mystérieux MAN WITH A MISSION, mi-hommes, mi-loups, viendront présenter leur style très particulier, mélangeant hip-hop, dance, pop et rock au public francophone. Après sa participation l’année dernière au SUMMER SONIC, la venue du groupe en France, méconnu internationalement mais affichant guichets fermés à chacune de ses représentations au pays du soleil levant, est une étape importante dans son exportation musicale et pourrait marquer fortement les esprits.
Dans un style tout autant singulier, l’opéra hip hop ViRGO a.k.a. HAMMER viendra en solo nous faire vibrer sur les meilleurs titres de son premier album Monomyth -Volume 1 et pourquoi pas des inédits de son second opus sobrement appelé Monomyth -Volume 2- qui sortira courant juillet !
Tout nouveau dans la J-Pop, Hemenway – qui tire son nom d’une rue de Boston – a connu une ascension musicale fulgurante. Après la sortie de son premier single en novembre 2011, le single By My Side est sélectionné comme nouveau générique du célèbre animé Naruto Shippuden. Nous écouterons avec une certaine curiosité ces nouveaux talents ! On note également que Naoki Urasawa, l’invité d’honneur manga, partagera la scène du J.E. Live House avec les membres !
Côte idols, Momoiro Clozer Z et son rythme effréné de représentations nationales (104 dates rien qu’en 2009 !) sera l’unique groupe exclusivement féminin. Après avoir gagné le grand prix du 4e Annual CD Shop Award avec son album Battle and Romance, les cinq chanteuses et leur look kawaii comptent bien convertir le public français pour leur première apparition dans l’hexagone.
Le compositeur/muscien Kohei Tanaka et la chanteuse/comédienne de doublage Junko Iwao viendront interpréter vos génériques d’animes préférés tels que One piece, Gunbuster, Gundam et bien d’autres encore !
Kyary Pamyu Pamyu, nouvelle protégée de Nakata Yasutaka (producteur de Capsule, Perfume, etc) sera également invitée à cette 13e édition de Japan Expo ! La chanteuse, mannequin et créatrice fera un défilé de mode dans le cadre de l’Harajuku Fashion Show en plus de plusieurs showcases. Amateurs d’électro-pop acidulé, attention à vos oreilles !
Le programme est démentiel et il faudra user au mieux ses neurones pour calibrer un planning au poil afin d’assouvir sa soif de musique et ne rien rater !
Plus d’informations sur le salon vous seront transmises par la suite. Suivez les pages facebook, twitter et Google+ de Play of medley pour plus d’actualités musicales !