Une news pas si nouvelle que ça en cette fin de soirée.
Enfin, je n’ai pas eu vent que quelqu’un en ait déjà parlé par rapport à jpopdb et ce n’est pas encore sur CDJapan alors ce n’est pas si grave.
En début d’année, CDJapan avait d’ailleurs crée le suspens en annonçant la sortie d’un album tribute de Kiyoharu avant que ce ne soit rapidement effacé. Finalement au vu des activités récentes de SADS, on aurait pu s’imaginer que ce soit un album de reprises de chansons de SADS. Hé bien non.
En effet, il y a environ deux semaines, Kiyoharu a posté un message sur twitter, en liant le blog officiel de MOTOAKI, l’ancien guitariste de SOBUT où ce dernier disait que Kiyoharu lui avait demandé de faire une reprise pour le tribute de Kuroyume. MOTOAKI fait en fait désormais partie de Kaikigesshoku, le même groupe que K-A-Z (le nouveau guitariste de SADS). Ceci explique donc cela.
Au vu des anciennes collaborations que le chanteur a faites et de ses fans dans le milieu artistique, on pourra certainement écouter des reprises créées par BUCK-TICK, MUCC ou Karasu (puisqu’ils ont déjà repris Like@Angel lors du festival Jack in the box de l’été 2009), Merry, TM Revolution ou Abingdon Boys School, Angelo, VAMPS (avec qui une tournée a été faite en coupling avec SADS récemment)… Egalement TRILL-DAN puisque Kiyoharu leur a composé un album. Peut-être même The Gazette et Miyavi puisque Ruki a toujours été un grand fan et que Miyavi a été jusqu’à aller au last live de Kuroyume.
Il ne reste plus qu’à rester patients et à attendre plus de détails puisqu’aucune date de sortie n’a été annoncée à ce jour. Espérons que la tracklist sera plus variée que celle de PLAY OF MEDLEY et qu’il n’y aura pas trop de massacres…
En attendant que certains reprennent ses anciennes compositions, Kiyoharu continue d’ailleurs sur sa lignée avec SADS. Alors que le single Disco est prévu pour le 10 novembre, il a récemment annoncé la sortie d’un mini-album reprenant la chanson-titre de ce dernier.
Lesson 2 sortira le 8 décembre en deux éditions comme il est désormais de coutume. La version limitée contiendra un DVD bonus présentant un clip d’on ne sait toujours pas quelle chanson.