Uchikubi Gokumon Doukoukai est un groupe de rock japonais formé en 2004 et composé de trois membres. La formation a changé de bassiste en 2006 et est désormais composée de Oosawa Atsushi (chant, guitare), Kawamoto Asuka (batterie, chant) et Junko (basse, chant).
Le groupe a donc un gros historique derrière lui mais à vu sa popularité exploser en participant aux plus gros festivals de rock au Japon : ROCK IN JAPAN, Fuji Rock Festival et COUNTDOWN JAPAN.
Uchikubi Gokumon Doukoukai produit toujours des morceaux rock, metal, punk, voire hardcore, avec des rythmes bien trempés, mais la plus grosse force du groupe vient des paroles : ces dernières sont souvent sur la nourriture ou sur des choses de la vie de tous les jours et les chœurs, très faciles à retenir, sont hurlés par les fans en concert.
Uchikubi Gokumon Doukoukai continue donc son bout de chemin et a sorti un nouveau mini-album intitulé Yangotonaki Sekai aujourd’hui, le 25 janvier 2017. La formation a sorti le clip de Kinoko Takenoko Sensou sur sa chaîne YouTube officielle afin de le promouvoir.
On retrouve encore l’univers décalé du trio avec un clip en 8 bits mettant en scène la guerre entre deux types de chocolats de la marque japonaise « meiji », inventée par la marque elle-même : Kinoko no Yama et Takenoko no Sato. Niveau musique, les spectateurs peuvent d’ores et déjà se préparer à se casser la nuque en headbanguant et à se détruire la gorge en hurlant « kinoko kinoko kinoko », « takenoko takenoko takenoko » etc en chœur !
Il va sans dire que le mini-album Yangotonaki Sekai s’annonce très sympathique et que le feu sera mis en concert !
Vous trouverez le nouveau clip d’Uchikubi Gokumon Doukoukai ainsi que la tracklist du nouvel album ci-dessous.
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Instagram !
Tracklist de Yangotonaki Sekai :
01. Yangotonaki Sekai he
02. Kinoko Takenoko Sensou
03. Ha itakute feat.Dr.COYASS
04. Shimaguni DNA
05. Natto Never Dies (Strings Edition)
06. Amata no suuki na monogatari
07. Motsunabe ga yonde iru
08. 1/6 no yume tabibito 2002
Pour aller plus loin, la chanson la plus connue d’Uchikubi Gokumon Doukoukai est Nihon no Kome ga Sekai Ichi.