Depuis son double-concert au Nissan Stadium (cf notre live report), SEKAI NO OWARI a sorti un single, SOS / Present, et un DVD/blu-ray live reprenant les dits concerts au Nissan Stadium. Le groupe comptait néanmoins satisfaire ses fans sur le plan des concerts puisqu’une tournée intitulée The Dinner a été annoncée. SEKAI NO OWARI en a donc profité pour se produire dans tout le Japon et plus exactement lors de 25 concerts dans 11 salles. Avec un nom de tournée comme « The Dinner », le thème s’annonçait fort et l’on pouvait s’attendre à une ambiance similaire à celle d’un des hits récents du groupe : ANTI-HERO. Play of medley a eu l’occasion de couvrir le concert ayant eu lieu le 19 juin 2016 au Saitama Super Arena et vous propose de revenir dessus par l’intermédiaire de ce live report.
Une fois rentrés en salle, notre pressentiment se confirme : un manoir géant est placé sur scène en guise de décor et nous plonge dans une ambiance semblant être sortie tout droit d’un vieux film anglais. Le groupe fait alors son entrée en scène de manière spectaculaire dans une vieille berline noire et les membres sortent un à un vêtus de costumes d’époque. Dès lors les cris des fans se font retentir et la formation débute sans surprise avec ANTI-HERO sous les cris d’exclamations du public. La chanson est parfaitement taillée à l’ambiance dégagée par les décors et l’on lui découvre une nouvelle vie. Fukase ne perd pas une seconde pour chauffer davantage le public et demande s’il veut chanter avec lui avant de commencer la très célèbre STARLIGHT PARADE puis d’enchaîner sur un autre tube du groupe, une version réarrangée de Love the warz.
Il va sans dire que les arrangements des chansons étaient tous excellent et qu’il en était autant du jeu de lumières. Pour la première fois, SEKAI NO OWARI a aussi invité un ensemble de cordes de 4 personnes afin d’enrichir encore davantage ses musiques et de rendre les concerts uniques. Il va sans dire que l’effet escompté est obtenu tant les compositions sont de qualité. Les instruments comme la guitare de Nakajin ou le piano de Saori ont bien sûr une part prédominante dans ce succès, ainsi que les arrangements de DJ LOVE. Bien sûr, la mise en scène joue un très grand rôle dans les concerts du quatuor et le décor et les costumes ne font pas tout : le groupe diffuse également des petites vidéos amusantes. Cette fois les membres sont mis en scène sous forme de marionnette dans une ambiance grotesque. Ils discutent notamment de la dernière fois où ils ont mangé un humain et la fois où ils ont donné des noms de nourriture au hasard à un journaliste, ne pouvant répondre à la question « quelle est votre nourriture préférée ? » qui est bien sûre la chair humaine. Affamé, Fukase descend alors dans le public chercher une fille puis re-rentre dans le manoir. S’en suit des hurlements et des bruits de couteau puis des cuisiniers commencent à la cuire durant les chansons suivante, diffusant une bonne odeur dans toute la salle !
Niveau compositions, nous retenons particulièrement un bon souvenir de Death Disco, toujours retravaillée visuellement depuis sa sortie. Le groupe a également interprété deux nouvelles pistes, Monsoon Night et Mr.Heartache qui ont été très bien reçues par les spectateurs. On apprécie également l’arrangement au piano de Saori pour SOS et Maboroshi no Inochi qui ont donné une nouvelle profondeur aux morceaux. Bien sûr, SEKAI NO OWARI ne pouvait quitter la scène sans interpréter ses deux tubes, RPG et Dragon Night. L’ambiance était à son paroxysme et les fans chantaient tellement fort que cela couvrait presque le chant. Après une courte pause, le quatuor est revenu sur scène pour quelques rappels. Les hits ont dès lors continué puisqu’il a décidé de reprendre avec la célèbre Honoo to Mori no Carnival. Toutes les bonnes choses ayant une fin, SEKAI NO OWARI a malheureusement tiré sa révérence après avoir interprété Fight Music et Instant Radio, sous les applaudissements d’un public plus que comblé.
Le concert de SEKAI NO OWARI ayant eu lieu le 19 juin 2016 au Saitama Super Arena à l’occasion de la tournée nationale The Dinner a donc été un énorme succès. Le paquet a été mis non seulement dans le décor de la salle et les costumes, mais également sur le plan scénique : les concerts du groupe deviennent de plus en plus spectaculaires sur le plan de la mise en scène et l’on assiste à chaque fois à un véritable show. L’arrangement des morceaux était également très bon et on apprécie qu’ils aient été retravaillés afin de pouvoir intégrer l’ensemble de cordes qui était un véritable plus. Les membres étaient également très proches du public qui leur a bien rendu. Ce dernier a en effet joué un rôle clef dans le succès du spectacle en y participant activement tout du long, que ce soit en chantant, en balançant la main en l’air et en acclamant les membres. On espère donc qu’un DVD/blu-ray live reprenant la tournée sortira très rapidement afin de se commémorer ce formidable concert !
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Instagram !
Setlist :
1.ANTI-HERO
2.STARLIGHT PARADE
3.Love the warz -rearranged-
4.Never Ending World
5.Pierrot
6.Nemuri Hime
7.Seibutsugakuteki Gensoukyoku
8.Death Disco
9.Monsoon Night (nouvelle chanson)
10.Mr.Heartache (nouvelle chanson)
11.SOS
12.Fukai mori
13.Maboroshi no Inochi
14.MAGIC
15.RPG
16.Dragon Night
Encore :
17.Honoo to Mori no Carnival
18.Fight Music
19.Instant Radio