En août dernier, j’ai réalisé un rêve que beaucoup d’entre vous partagent ou ont sûrement un jour partagé : partir en voyage au Japon. J’ai donc pensé qu’ouvrir une rubrique voyages pourrait intéresser un grand nombre d’entre vous.
Pour ce premier voyage au Japon, nous avons décidé de partir à quatre avec les avantages et inconvénients que cela comporte. Nous avons ainsi pu économiser en frais de logement, mais chacun n’avait pas forcément les mêmes attentes, envie de manger la même chose, etc. Des petits détails en somme après quelques jours de voyage.
En ce qui me concerne, il était inconcevable de visiter le Japon sans participer à quelques concerts. J’ai ainsi eu la chance de participer à deux des plus gros festivals musicaux du Japon, Rock in Japan et ap bank fes, ainsi qu’au final de la tournée d’ayaka au Yokohama Arena ! Ce premier billet ne retrace que mes impressions globales sur ce mois de vacances, d’autres articles détaillés sur les villes, quartiers, activités, festivals, etc viendront par la suite.
La chose m’ayant particulièrement frappée en sortant du métro à Asakusa après être arrivés à l’aéroport est le climat. Tokyo a un climat subtropical, le mois d’août n’est pas uniquement très chaud, mais également humide. La chaleur n’a rien à voir avec les canicules que l’on a en Italie ou en Espagne par exemple. On a rapidement les mains moites, mais surtout l’impression de suffoquer. Avec l’habitude l’effet s’estompe, mais le soleil de plomb n’est pas toujours agréable à supporter en visitant une grande ville comme Tokyo, d’autant plus lorsqu’on a prévu de trimballer son appareil photo et objectifs à longueur de journée. Heureusement les magasins sont climatisés et l’on se retrouve à y faire quelques pauses non-prévues ! Quoiqu’il en soit il y avait tellement de choses à voir et à faire au Japon que la chaleur ne nous a pas dérangés plus que ça.
Pour résumer rapidement, j’ai eu l’occasion de visiter Tokyo, Yokohama, Hakone, Kyoto, Nara et Kobe en passant plus de 2 semaines à Tokyo et une semaine à Kyoto. Nous avons varié les logements en passant d’une chambre à 4 en guest house à Asakusa, puis une maison à Kyoto avant de finir le séjour à l’hôtel à Tokyo. La partie dans la capitale a été la plus riche. Je reste avec des souvenirs plein la tête et attend impatiemment de pouvoir y retourner. Nous avons essayé d’en profiter un maximum en visitant du matin au soir malgré la fatigue accumulée mais je pense que le prochain voyage sera un peu plus détendu.
Des comptes-rendus du concert d’ayaka et des festivals Rock in Japan et ap bank fes seront publiés sous peu avec photos à l’appui ! Suivront alors des articles sur les différentes villes et quartiers, sur les magasins de musique, sur le match de baseball que nous avons vu au Tokyo Dome, etc… Nous avons également prévu de faire des articles sur les différents loisirs, sur les logements, certains restaurants et bars à thème… Le tout accompagné bien sûr de galeries photo ! Stay tuned !
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Google+ !