Après un premier passage dans l’hexagone au Tokyo Crazy Kawaii Paris en septembre 2013, le groupe moumoon a fait son retour pour un nouveau showcase au JE Live House le dimanche 6 juillet 2014 pour la 15e édition de Japan Expo.
Étonnamment, la salle n’était que partiellement remplie alors que la formation pop-rock démontre une certaine notoriété en France en squattant de manière récurrente le J-Top de Nolife. Dommage…
Cela n’a toutefois pas refroidi les ardeurs du duo, YUKA et MASAKI ont su partager leur univers coloré et leurs compositions mélodiques dans une enfance bon enfant. YUKA, fidèle à ses habitudes, a taquiné son acolyte plus d’une fois, notamment lors d’un « faux départ » pour le titre moonlight. La chanteuse fait participer régulièrement le public en l’invitant à frapper des mains en rythmes et à sauter, moumoon a d’ailleurs présenté une tracklist plutôt pêchue avec des titres comme Dreamer Dreamer, Chu Chu et l’indétrônable Sunshine Girl.
Bien que le talent des deux protagonistes ait suffit à nous faire passer un moment très agréable, il faut avouer que l’on n’a pas totalement retrouvé la magie qui s’était opérée lors du Tokyo Crazy Kawaii. Un constat qui peut être expliqué par les deux raisons suivantes : un son plutôt moyen dans l’ensemble et une foule moins participative (qui était venue majoritairement assister au show de Kalafina).
Nous espérons que moumoon sera amené à revenir en France pour un concert hors convention, qui permettra au public français d’en découvrir un peu plus sur l’univers du duo et notamment sa sensibilité sur des chansons plus mélancoliques et acoustiques.
Retrouvez notre galerie photo et la setlist (indicative) du concert ci-dessous.
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook et twitter !
Photos : © Angela Azzarone / Play of medley.
Setlist :
Love is Everywhere
moonlight
Sunshine Girl
Chu Chu
Dreamer Dreamer
Emerald no Oka
ICE CANDY