DEAD END est le 3e et dernier groupe à avoir eu l’occasion de monter sur scène le 6 juillet 2014 à l’occasion du JAPAN MUSIC FEST à l’Olympia. Malheureusement, bien que le groupe soit plus expérimenté que SADIE et SuG, il est finalement celui à avoir attiré le moins de monde. En effet, les spectateurs ont profité de l’entracte après la représentation de SuG pour quitter la salle, n’ayant plus d’intérêt à rester après le passage de leur groupe favori.
Dès le début du set de DEAD END, on ressent tout de suite un autre changement d’ambiance. Le public est moins nombreux, certes, mais pas moins connaisseur. On retrouve une concentration de fans de visual-kei de première génération heureux d’enfin pouvoir écouter et voir ce groupe légendaire qui a tant marqué le mouvement sur scène. Les membres de la formation sont très professionnels malgré le peu de personnes présentes et nous gratifient de leur meilleur jeu de scène. Dans ce domaine MORRIE, le chanteur, est certainement celui qui a le plus fait le show avec son visage impassible et son fan service. Malheureusement la majorité du set était orientée sur les derniers albums du groupe, laissant les amateurs de première heure sur leur faim.
On déplore donc que DEAD END ait eu si peu d’audience, d’autant plus que la salle était déjà bien vide avant son passage. Il aurait été plus judicieux de garder SuG pour la fin pour s’assurer que tout le monde attende la vraie fin du spectacle. De même, on regrette que DEAD END se soit autant concentré sur ses derniers morceaux. La formation a tout de même assuré sa partie sans déboires et c’est avec plaisir qu’on retournerait à l’une de ses performances en France si l’occasion se présentait.
Vous trouverez la setlist et notre galerie photo du concert ci-dessous. Si la qualité est mauvaise en plein écran allez dans « Option » puis décochez « Agrandir les petits éléments pour les afficher en plein écran ».
Le compte-rendu de la prestation de DEAD END sera publié sous peu. Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Google+ !
Photos : © Angela Azzarone / Play of medley. Lien direct vers la galerie flickr : Galerie photo de DEAD END au JAPAN MUSIC FEST (06.07.2014)
Setlist
Suishoujuu
SSS
Calamity
Matenrou Game
Angel
Serafine
Seiren
Blackout
Devil Sleep
Encore
Conception