the telephones était de passage en France au Divan du Monde de Paris le 23 septembre 2013 accompagné de POLYSICS. Play of medley a eu l’opportunité de se rendre au concert du 23 novembre 2014 au Zepp Tokyo à l’occasion du concert spécial ~Japan Tour 2014~ « SUPER HIGH TENSION DISCO!!! [Tokubetsu kouen] CLIMAX DISCO 2014~Keep Standing, ISHIGE ». Le chanteur, Ishige Akira, s’était effectivement évanoui lors du concert du 23 novembre 2013 au Zepp DiverCity et le groupe a décidé de faire une représentation spéciale commémorative de l’événement cette année au Zepp Tokyo, qui se trouve à côté.
Après une courte introduction vidéo où les membres ont donné leurs impressions sur l’évanouissement soudain d’Ishige Akira l’année dernière, et où on a pu voir ce dernier s’entraîner en faisant des pompes et en soulevant des altères en caoutchouc pour ne pas s’évanouir cette fois ; les membres de the telephones ont fait leur entrée en scène déguisés en médecins en portant le chanteur sur un brancard ! Une fois déshabillés, Ishige a donné le coup d’envoi du concert en hurlant à ses fans : « Je me suis évanoui l’année dernière, mais ça ne se reproduira pas cette année !!! Pour en être sûrs, allez-vous danser avec nous !? OK, allons-y Zepp Tokyo ! » puis les premières notes de Take Me Higher ont retenti.
Le concert était bien sûr principalement centré sur le dernier album, SUPER HIGH TENSION!!! et the telephones a interprété des titres tels que Take Me Higher, Hot Hot Summer, Fire, Fire Fire, Ex-Boyfriend, etc. On retient surtout de ce concert l’énergie inépuisable d’Okamoto Nobuaki, qui passait plus de temps à courir d’un côté à l’autre de la scène et à aller embêter le bassiste, Nagashima Ryôhei, qu’à jouer du synthétiseur ! Matsumoto Seiji et Nagashima Ryôhei étaient d’ailleurs tout aussi à 100% dans leur jeu tandis qu’Ishige Akira assurait les parties de chant et de guitare tout en faisant le show avec les autres membres.
Les moments les plus mémorables du spectacle ont très certainement eu lieu durant Fire, Fire, Fire, Keep Your DISCO!!!, Lucky People 2014, I Hate DISCOOOOOOO!!! et Hyper Jump. La salle était presque comble et le public très chaud n’a pas arrêté de danser, sauter et chanter au rythme de la musique tout en faisant des pogos. Durant Fire, Fire, Fire, et I Hate DISCOOOOOOO!!! des projections de feu ont été faites aux moments-clés, notamment quand le bassiste hurlait « FIRE ! FIRE ! FIRE ! ». Ishige Akira s’était évanoui l’année dernière durant Keep Your DISCO!!! et une mise en scène réussie à fait exploser de rire le public. Le chanteur s’est en effet évanoui à nouveau et les membres se sont rapidement rassemblés autour de lui accompagnés d’un faux médecin et d’une fausse infirmière. Okamoto Nobuaki a donc demandé au public de crier « Ishige ! Ishige ! » pour lui donner de la force afin qu’il puisse se relever, et ce dernier s’est rétabli comme par magie. Les médecins ont alors à peine eu le temps de quitter la scène que KEEP YOUR DISCO!!! a repris et que le chanteur s’est re-évanoui aussi tôt. Le médecin était en train de revenir en mettant sa veste en vitesse, mais le public a bien compris que tout dépendait de lui et le chanteur s’est relevé après avoir été acclamé.
Les membres ont décidé de choisir une personne chanceuse pour les accompagner sur scène durant Lucky People 2014 et Okamoto Nobuaki est descendu en plein milieu de la fosse pour choisir l’heureux élu. Ce dernier a ainsi eu l’opportunité de jouer avec une guitare en carton de 3 mètres représentant la Tokyo Tower aux côtés de the telephones ! De faux salary men ont également fait leur entrée en scène durant Hyper Jump avec une pancarte « JUMP » pour faire sauter en rythme les spectateurs et faire quelques chorégraphies, imités par les membres du groupe ! Après deux rappels, Urban Disco et Love&DISCO où le public était en feu, the telephones a fait une photo commémorative puis a quitté la salle en laissant des spectateurs on ne peut plus ravis du spectacle.
Vous l’aurez compris, le concert du 23 novembre 2014 de the telephones au Zepp Tokyo était magistral. Le spectacle était de qualité et les fans se sont réjouis des nombreuses mises en scène du groupe. Les membres sont parvenus à transmettre leur énergie à un public qui n’a pas arrêté de participer activement au concert une seule seconde. Les mouvements de foule continuels dans la fosse étaient vraiment un must see et même les personnes à l’étage ne pouvaient s’empêcher de sauter et danser au rythme de la musique. On espère que the telephones reviendra faire le show sous peu en France, pour un concert en one-man cette fois !
Vous trouverez la setlist et une galerie photo du concert ci-dessous.
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook et twitter !
Photos : © the telephones
Setlist :
01. Take Me Higher
02. D.A.N.C.E to the telephones!!!
03. Hot Hot Summer
04. Fire,Fire,Fire
05. D.E.N.W.A
06. Ex-Boyfriend
07. It’s Alright To Dance(Yes!!! Happy Monday!!!)
08. electric girl
09. Space Communication
10. Starship Romance
11. My Final Fantasy
12. Keep Your DISCO!!!
13. HABANERO
14. Lucky People 2014
15. Monkey Discooooooo
16. I Hate DISCOOOOOOO!!!
17. Hyper Jump
18. Don’t Stop The Move, Keep On Dancing!!!
-Encore-
19. Urban Disco
20. Love&DISCO