Et voilà le live report dont je vous parlais la semaine dernière ! Il s’agit de celui du concert de Nega le 18 septembre au Divan du Monde de Paris. J’y suis cette fois allée pour le Journal du Japon.
Vous vous demanderez sûrement… « Depuis quand elle écrit aussi pour le Journal du Japon celle-là ?? ». Hé bien, depuis le concert de Nega en fait. Je m’entends bien avec la webmaster du site et puisque je lui dois les concerts SMTOWN, j’ai voulu mettre un peu la main à la pâte (même si je préfère mettre en valeur Play of medley en ce moment comme vous avez pu le constater). Je ne porte serment à aucun « gros site ». Plutôt que de bannir la concurrence, je souhaite tenter à ma manière de couvrir un maximum d’évènements afin de contribuer un peu à l’évolution de la musique asiatique en France.
Mais revenons au concert de Nega. Pour être franche, je me suis vraiment ennuyée à mourir. Enfin, à partir du moment où je n’ai plus eu le droit de prendre de photos du moins. J’aime le rock et le metal, mais quand la musique est redondante, il est difficile de ne pas se lasser au bout de cinq chansons. Malgré çela, le public était vraiment réceptif et a majoritairement apprécié le concert. J’ai donc écrit mon live report de manière assez positive en tenant compte de l’ambiance générale plutôt que de ma propre expérience. Puisque je déteste tout de même ne pas décrire les défauts et avoir l’impression d’être malhonnête, j’ai souligné les points négatifs majeurs méritant d’être relevés. Je ne pense d’ailleurs pas que quelqu’un puisse nier ces nuisances.
J’espère ne pas m’attirer les foudres des fans. J’ai essayé d’être le plus objective possible en tenant compte de l’impression générale, puisque c’est avant tout ce qu’on attend de moi. Mon côté maso refoulé m’oblige à rester jusqu’à la fin d’un concert coûte que coûte et à faire mon devoir en écrivant un live report lorsque j’ai eu le privilège d’avoir une accréditation.
Je vous laisse lire mon compte-rendu publié sur le Journal du Japon. La galerie photo sera certainement en ligne demain. Il y a eu un soucis avec le logo, mais je ne suis toujours pas rentrée sur Paris et ne peux donc pas retoucher mes clichés. Je vous invite à suivre la page facebook de Play of medley pour être tenu au courant de leur publication et de la mise à jour de ce message ! Un petit clic dans la box de droite suffit. J’y donnerai également mes impressions à chaud pour les concerts parisiens à venir, avant d’écrire des live reports plus conséquents.
Compte-rendu du concert de Nega le 18 septembre au Divan du Monde
Galerie photo du concert de Nega le 18 septembre au Divan du Monde