Un ami est tombé malade et m’a offert sa place pour D’espairsRay (encore merci Pascal si tu passes par ici !). C’est un groupe que je suis depuis ses débuts mais je n’avais pas l’intention d’y aller puisque je n’aime pas les derniers albums. Finalement j’ai eu cette opportunité même si j’avais une jambe en moins avant même d’y aller, alors je vous fait part d’un compte-rendu bien que je ne connaisse pas trop les dernières compositions.
Alors que le dernier album, MONSTERS, a suivi la lignée des précédents sur sa médiocrité, D’espairsRay est revenu en France le 03 octobre au Bataclan lors du final de sa tournée mondiale intitulée Human-clad Monsters. Quelques jours auparavant, le groupe avait également fait part de son intention de se mettre en pause pour une durée indéterminée suite aux problèmes de voix du chanteur. C’était donc peut-être la dernière occasion de voir le quatuor sur scène pour les français. Il a d’ailleurs proposé aux fans de choisir les titres qu’ils souhaiteraient entendre pour l’occasion.
Vers 18h, la file n’était pas si importante qu’elle aurait pu l’être. Le groupe est déjà venu maintes fois en Europe et ses sorties sont de moins en moins appréciées alors ce n’est pas si étonnant. Enfin, beaucoup de personnes -faisant plus ou moins peur- sont tout de même au rendez-vous.