Si Japan Expo essaie de satisfaire un large public avec des groupes aux inspirations musicales très différentes, force est de constater que peu de place est laissée à la musique traditionnelle japonaise et plus particulièrement à l’enka.
Tokunaga Yuuki, invité musique de cette 15e édition de Japan Expo, est d’ailleurs le premier artiste à y représenter l’enka. Nous en avons profité pour ouvrir les festivités avec son showcase du 2 juillet 2014 sur la scène SAIKO ! STAGE.
Bien que le jeune homme de 19 ans maîtrise son registre avec une technicité et une justesse impressionnante pour son âge, peu de curieux ont fait le déplacement. Cela peut en partie s’expliquer par la date et l’heure du showcase, mais également par la scène choisie. SAIKO ! STAGE est en effet complémentaire au JE Live House et n’a rien à lui envier. Située dans les allées du festival, les spectateurs n’ont pas d’autre choix que de supporter les bruits environnants et une acoustique très pauvre. L’enka n’aurait sûrement pas attiré les foules comme Kalafina l’a si bien fait, mais une session au JE Live House aurait certainement suscité l’attention de plus d’amateurs de musique.
Tokunaga Yuuki ne s’est cependant pas laissé décourager et a chanté dans la bonne humeur ses titres phares tels que Sayonara wa namida ni, ou encore Dodompa Dance qui est paru le 2 juillet en avant-première en France et sortira le 6 août au Japon. L’artiste nous a d’ailleurs gratifié d’une petite chorégraphie sur ce dernier titre interprété pour la première fois en concert. Sans pour autant révolutionner l’enka, Tokunaga Yuuki a permis aux spectateurs présents d’apprécier ce genre si peu représenté en France et surtout de passer un bon moment avec un artiste talentueux ravi de se produire dans notre pays.
Vous trouverez notre galerie photo du concert de Tokunaga Yuuki ci-dessous. N’hésitez pas à partager le lien de notre galerie flickr à vos amis.
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Google+ !
Photos : © Angela Azzarone / Play of medley