Et voilà mon live report du concert de Shugo Tokumaru au Divan du Monde le 4 avril ! On attendait la setlist du management pour le mettre en ligne, mais puisqu’ils ne prennent pas la peine de répondre ça a été publié sans pour l’instant et je l’ajouterai par la suite si on la reçoit un jour.
Je devais à la base y aller pour JaME mais comme mon accréditation a été annulée suite à mon départ, j’ai failli ne pas faire le déplacement…Heureusement que j’ai changé d’avis et que j’ai payé ma place ! Je n’aime pas aller à des concerts sans penser à écrire quelque chose derrière, mais sur ce coup, s’il ne m’avait pas plu j’aurais certainement zappé l’affaire puisque je n’avais toujours pas de site où écrire à l’époque. Finalement, ce concert est devenu mon préféré d’artistes toutes nationalités confondues en passant devant celui de boris à l’Ancienne Belgique en 2008 (trois ans déjà…), bien qu’ils officient dans des genres diamétralement opposés.
En fait, j’avais demandé une accréditation sans le connaître juste pour que l’évènement soit couvert par JaME. J’ai écouté l’album Port Entropy peu de temps avant le jour J et j’ai été sous le charme, mais je n’aurais jamais imaginé que le concert me ferait cet effet-là. Ses morceaux prennent vraiment vie en live, il n’y a pas d’autre mot plus approprié. Qui plus est, il les a retouchés minutieusement sans pour autant enlever ce qui était plaisant dans l’arrangement studio. Ses musiciens de session ont également vraiment assuré et avaient un excellent niveau. Pourtant, ils sont tous les trois restés très humbles du début à la fin. Le concert était tellement captivant qu’il est passé à la vitesse de la lumière. Ce fut vraiment une très belle découverte et je regrette de ne pas avoir tendu l’oreille à ses compositions plus tôt !
Mais voilà mon live report détaillé sur Total Manga pour plus de détails croustillants :
Compte-rendu du concert de Shugo Tokumaru à Paris le 4 avril au Divan du Monde