Formé en 2001 à Kobe, KNOCK OUT MONKEY se fait surtout connaître par ses lives où le groupe met en scène toute son énergie. En 2008, le quatuor sort son premier disque avec le label magnifique. Après de nombreuses récidives, la formation nous présente 「reality & liberty」, son quatrième mini-album, disponible à la vente depuis le 6 mars 2013.
Si l’opening, sobrement intitulé Beginning (skit), nous met tendrement dans le bain avec un morceau assez fourre-tout, l’introduction de Scream & Shout nous rassure tout de suite avec une montée en puissance de la guitare et de la batterie qui ne présage que du bon. Le couplet met en scène un chant rageur accompagné d’un riff assez lourd mais très bien construit avant d’être lentement ombragé par des cœurs retentissants. Le refrain est pêchu, la voix plutôt rock se mêle à des power chords terriblement efficaces. Le pont casse le rythme et laisse place à une mélodie plus posée avant de reprendre la fureur du refrain de façon crescendo et ce, jusqu’à la fin de la piste.
Dans un autre registre, Piero no Kamen tire son épingle du jeu. Cette balade rock alterne un couplet épuré musicalement avec un refrain plus rassembleur, bien que conventionnel. Primal n’est pas en reste avec une guitare puissante abusant des palm mutes dans les couplets et un chant toujours aussi bien assuré. Le refrain est une nouvelle fois très mélodique.
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Google+ !
Tracklist de 「reality & liberty」 :
1. Beginning (skit)
2. Scream & Shout
3. Primal
4. Blazin’
5. Neverland
6. ピエロの仮面 (Piero no Kamen)
7. TODAY
8. Climber