Mis à part les concerts pour lesquels je suis accréditée, je n’écris pas souvent sur les choses m’ayant déplût. J’ai néanmoins décidé de le faire cette fois avec cette critique du single Aozora / magic, de Salyu.
Si Kazutoshi Sakurai et Takeshi Kobayashi n’avaient pas produit ce single, je n’aurais sûrement pas publié cet article. Mais quoique l’on dise sur Mr.Children, j’apprécie toujours autant leur musique depuis dix ans. J’ai donc attendu patiemment la sortie d’Aozora / magic après son annonce… Mais ce fut une belle erreur.
Avant écoute, je pensais que Shito exagérait sûrement en discutant rapidement de cette sortie (je vous invite d’ailleurs à lire sa critique récemment publiée), finalement j’aurais pu le croire sur parole. Ce single n’est rien d’autre que du remplissage. Que ce soit l’instrumentation ou le chant, tout part dans tous les sens. On a l’impression qu’ils se sont dit « tiens, ça manque d’effets de synthé inutiles ici, qu’est-ce que je pourrais bien ajouter d’autre ? » du début à la fin. Et malheureusement, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre…
Pour ma part, il s’agit d’une des plus grande déception de l’année.
Voici ma critique sur Total Manga :