Je fais dans le récent pour une fois avec cette chronique d’Ai Otsuka publiée aujourd’hui même sur JaME !
Il s’agit d’une chronique d’I ? ×××, dernier single d’Ai Otsuka sorti hier. Voilà le lien vers JaME afin de lire l’article :
Chronique du single I ? ××× d’Ai Otsuka
En fait, normalement cette chronique aurait du être publiée le mois prochain mais je me suis dit que j’allais switcher la date de publication avec une autre d’Ai Otsuka déjà prête depuis un bon moment. Du coup, je ne sais pas trop quand l’autre sera publiée, j’essaie de varier un peu les genres dans le planning. Enfin, puisque personne d’autre n’écrit sur des CDs de Jpop pratiquement, ça ne devrait pas trop tarder. Peut-être dans un mois, quand la mini-une de celle-ci ne sera plus affichée. J’ai également un autre DVD d’elle pour lequel je veux écrire un article donc c’est à voir. Au rythme d’une publication par semaine je ne suis même pas encore sûre que je serai encore sur JaME d’ici là en fait. J’ai rejoint ce site car je le détestais (un peu maso…) et je m’étais dit que plutôt que de cracher dessus j’allais essayer de mettre la main à la pâte et tenter de faire changer d’avis certains à ce sujet aussi mais finalement c’est plus facile à dire qu’à faire. J’ai l’impression que la majorité des rédacteurs ne fait même pas l’effort d’écouter autre chose ou au moins de lire les articles proposés. Enfin bon, je généralise un peu et il y a quand même quelques personnes fort sympathiques dans l’équipe donc ça me dérange de le quitter comme ça. Mais au niveau des chroniques je me sens un peu seule, les rédacteurs ne se comptent même plus sur une main et il faut être très patient pour en avoir une de prête. J’ai un peu abandonné les idées que j’avais pour mon blog comme « la chanson de la semaine » puisque ça rejoint les sorties sur lesquelles je veux écrire (derniers singles de BUMP OF CHICKEN, Hilcrhyme et Ai Otsuka, albums de Moriyama Naotarô et de RIP SLYME, etc…) et je préfère faire profiter une communauté plutôt que de me la jouer solo ou de faire doublon mais finalement, la notion d’équipe a pratiquement disparue là-bas, donc ça ne change pas grand chose… M’enfin, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de sites généralistes (non blog persos j’entends) mieux que JaME à ce niveau-là donc pour l’instant je reste où je suis et je verrai quand je serai complètement lassée. C’est dans ces moments-là que mimu me manque, si le site était encore en activité j’aurais sûrement tenté d’y participer et toqué à la porte.
Mais bon, c’est la vie comme on dit. En attendant je continue mon petit trip perso et je continue d’écrire sur des trucs dont tout le monde s’en fout. De toute façon, c’est pas comme s’il y avait autre chose à publier. J’espère que la chronique donnera envie à quelques personnes d’écouter le single et éventuellement de l’acheter en tout cas. La chanson est très sympathique même s’il s’agit plus d’une musique à écouter en live !
A venir bientôt : des critiques DVD d’Ai Otsuka et critiques CD de SADS, Nakata Yasutaka, Moriyama Naotarô, RIP SLYME et peut-être Hikawa Kiyoshi et Angela Aki.