Et voilà la critique tant attendue (ou pas d’ailleurs, mais dans ce cas ce n’est pas bien !) de l’album Take your pick, fruit de la collaboration entre Larry Carlton et Tak Matsumoto, guitariste de B’z pour ceux ayant du mal avec les noms de membres.
Il n’avait pas produit d’album sans Koshi Inaba depuis six ans et on peut dire que c’est un retour plus que réussi ! Plutôt qu’être rock/hardrock comme les sonorités de B’z, celui-ci est jazz, fusion et fusion jazz-rock. Plus dans les eaux de Larry Carlton donc, mais Tak Matsumoto ne démérite pas pour autant. L’américain est un habitué puisqu’avant de remporter ce Grammy avec Take your pick pour le meilleur album pop instrumental, il en avait déjà empochés trois par le passé !
Je vous invite à lire ma critique détaillée sur Total Manga et à regarder les diverses vidéos qui y ont été ajoutées ! Il y a aussi celle de l’annonce de leur victoire à la cérémonie, un beau moment avec un Tak Matsumoto fou de joie puis très ému.
J’avoue que le CD n’est plus très récent, mais il vaut mieux tard que jamais comme on dit. J’ai profité de ces temps de crise sans sorties pour enfin prendre le temps d’écrire dessus puisqu’il en vaut sacrément le détour.
Critique de l’album Take your pick de Larry Carlton & Tak Matsumoto