Le planning des concerts J-Rock semble morose mais il faut garder les yeux ouverts afin de rien manquer. Et cet été, s’il y aura un groupe à ne pas manquer, ce sera DYGL !
DYGL (prononcé DAY-GLO) est un quartet punk rock garage formé en 2012 par trois membres du groupe Ykiki Beat. Courant 2015, le groupe sort un premier EP en format cassette audio, puis se pose à New York pour une expérience exceptionnelle. C’est là-bas qu’il enregistrera Don’t Know Where It Is, son premier EP distribué nationalement au Japon.
Side project à la base, le groupe devient au vu de son succès, la préocupation principale des membres. En 2016 sort Say Goodbye to Memory Den, premier album complet, produit par Albert Hammond Jr. (producteur de The Strokes). Il produira également le single en date, Bad Kick, disponible en version digitale sur ITunes et consort.
Mais si le groupe voit sa popularité grimpé en flèche, c’est surtout grâce à ses multiples performances live. Il se produit au Japon naturellement partageant notamment l’affiche du fameux Fuji Rock Festival avec de nombreux groupes nationaux et internationaux, aux Etats-Unis avec une apparition cette année au SXSW Festival, en Grande Bretagne et dans une grande partie de l’Asie (Chine, Taïwan, Indonésie, Malaisie,Thaïlande ou encore Corée)
Et maintenant c’est au tour des français de profiter du son influencé britpop du groupe. Retrouvez-les donc aux dates suivantes:
le 1 juin 2018 au festival THIS IS NOT A LOVE SONG à Nîmes
le 14 juin 2018 au SUPERSONIC à Paris (Entrée Libre)
le 15 juin 2018 à LA SARDINE (Open Air) à Orléans, (Entrée Libre)
le 16 juin 2018 au festival de LA MAGNIFIQUE SOCIETY à Reims