Le 5 décembre 2014 avait lieu à l’Akasaka BLITZ de Tokyo un nouveau concert SEX Kanmuri, intitulé pour l’occasion SEX Kanmuri 2014 SEX MACHINEGUNS vs THE Kanmuri. SEX MACHINEGUNS et THE Kanmuri semblent vraiment prendre plaisir à jouer ensemble et ces concerts collaboratifs sont organisés tous les ans. La date du 5 décembre 2014 marquant la fin de la tournée, nous vous proposons de revenir sur ce concert de heavy metal inoubliable !
Après une courte introduction d’ANCHANG et de Kanmuri, THE Kanmuri, composé du chanteur et de membres de session est le premier à monter sur scène. Habillé d’un casque et d’une moitié d’armure en portant juste un slip en guise de bas, on se rend tout de suite compte que le personnage a une personnalité bien propre et qu’il est là pour faire le show ! Le public est d’ailleurs très réceptif et n’hésitera pas à le taquiner pendant les MC en criant qu’il est « beau gosse », Kanmuri ne manquant pas de tendre l’oreille et de demander qui a crié cela car il n’a « plus le temps ».
THE Kanmuri interprète de nombreuses chansons très bien connues du public telles que Kaettekita heavy metal, Saigo no heavy metal, Kuso yarou ou encore Kizudarake no heavy metal. Musicalement parlant, les musiciens ont assuré un show parfait et les autres membres du groupe étaient très présents. Kanmuri est néanmoins celui ayant assuré le plus le spectacle scéniquement en faisant des mimiques tout en chantant et en allant jusqu’à littéralement surfer sur le public comme s’il volait tel un super héro ! C’est seulement au beau milieu de la salle –après avoir insulté de tous les noms les personnes n’arrivant pas à le tenir en l’air debout correctement- qu’il continuera de chanter sur un des poteaux avant de regagner la scène accompagné par la sécurité.
SEX MACHINEGUNS a alors fait son entrée en scène tandis que le public avait été on ne peut plus chauffé par la représentation précédente. Il faut dire que les univers des deux groupes sont très semblables et il n’est pas étonnant que les fans de SEX MACHINEGUNS puissent apprécier les musiques de THE Kanmuri. Le coup d’envoi de son set a été donné tout en puissance avec la célèbre Mikan no uta ! On se rend dès lors très bien compte que le public était majoritairement présent pour SEX MACHINEGUNS tant la fosse se transforme en véritable enfer !
Le concert était vraiment irréprochable et la formation a interprété d’autres classiques mettant le feu aux poudres instantanément tels que ONIGUNSOW, Aijin 28, German Power ou encore BURN ! LEON n’a pas manqué de faire rire l’audience avec ses baguettes géantes lors de son solo, mais c’est surtout ANCHANG et SHINGO☆ qui ont chauffé le public et mis une ambiance de folie. ANCHANG a enchainé ses expressions de visage caractéristiques tout en hurlant et assurant des solos de guitare endiablés tandis que SHINGO☆ semblait avoir le feu aux fesses et ne tenait pas sur place une seule seconde.
Après l’interprétation en commun de METAL FIRE en guise de rappel, SEX MACHINEGUNS et THE Kanmuri ont quitté la scène en laissant des souvenirs plein la tête et des bleus un peu partout aux personnes ayant assisté au spectacle ! Les artistes ont bien l’intention de repartager la scène à nouveau l’année prochaine et c’est avec impatience que l’on attend ce concert !
Vous trouverez la setlist du concert SEX Kanmuri 2014 SEX MACHINEGUNS vs THE Kanmuri à l’Akasaka BLITZ ci-dessous.
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook et twitter !
Setlist de THE Kanmuri :
SE
01. Kaettekita heavy metal
02. Saigo no heavy metal
03. Kikyou
04. Thunder Road
05. Aiwana metal
06. Kuso yarou
07. Chuu 3 In my dreams
08. Riki ~Riki~
09. Kizudarake no heavy metal
10. Katsugareta kanmuri
Setlist de SEX MACHINEGUNS :
01. Mikan no uta
02. Famiresu bomber
03. Pride
04. ONIGUNSOW
05. Plasma S
06. Drum Solo
07. Egui kuikomi
08. Aijin 28
09. German Power
10. Sakurajima
11. BURN ~Ai no honoo wo moyase~
(Encore)
E1.METAL FIRE