The Mirraz était de passage à Saitama à proximité de Tokyo pour un concert au HEAVEN’S ROCK Saitama Shintoshin le 4 décembre 2014, à l’occasion de sa tournée The Mirraz 2014-15A/W Tour~Opoopoopoopoopoopoopoopoopoopportunityyyyyyyyyyy!!!!~. Play of medley a eu l’opportunité de se rendre au concert et vous propose un bref compte-rendu.
Les quatre membres de The Mirraz ont sobrement fait leur entrée en scène sous les acclamations d’un public visiblement déjà très chaud ! Le coup d’envoi du concert a alors été donné avec Opportunity report et il n’a pas fallu longtemps pour que les personnes dans la salle se mettent dans le bain et commencent à sautiller au rythme de la musique. Le groupe organisait cette tournée marathon afin de promouvoir son nouvel album, OPPORTUNITY. Il n’était donc pas étonnant que de nombreuses pistes du disque telles que i luv nichijou, Seikaiichi kirei na mono, Backpacker ou encore O!M!G!!! aient été interprétées. Bien sûr, la place était également laissée aux classiques comme Last number, Fuck you ou encore check it out! check it out! check it out! check it out!, mais les fans semblaient apprécier tout autant anciennes pistes et inédites.
Le chanteur, Hatakeyama Shouhei, a pris la parole a de nombreuses reprises en guise de petites pauses. Après avoir demandé d’où sont venues les personnes présentes dans la salle, le chanteur a déclaré qu’il avait faim, donnant alors le coup d’envoi de la très convoitée SUSHI A GO! GO! GO! qui a par ailleurs donné naissance à de nombreux goodies sur ce thème ! Les fans étaient plus que présents et n’hésitaient pas à faire tourner leurs serviettes et les lancer en rythme, laissant place à un très beau spectacle.
Musicalement parlant, les membres de The Mirraz étaient irréprochables, mais c’est aussi ce qu’on peut un peu leur reprocher. La musique de la formation est toujours très énergique, et il est étonnant que les musiciens soient en fait si concentrés sur leur jeu une fois sur scène. On aurait pu s’attendre à ce qu’ils mettent un peu plus l’ambiance, mais c’est en fait le public qui se chargera intégralement de rendre le concert mémorable.
Le concert de The Mirraz du 4 décembre 2014 au HEAVEN’S ROCK Saitama Shintoshin était appréciable et les fans sont ressortis avec des souvenirs plein la tête. Le groupe est encore en tournée pour de nombreuses dates et organisera le final au Shinkiba STUDIO COAST à Tokyo, une salle bien plus grande que le HEAVEN’S ROCK Saitama Shintoshin. L’ambiance s’annonce donc d’autant plus chaude !
Vous trouverez la setlist du concert de The Mirraz au HEAVEN’S ROCK Saitama Shintoshin, ainsi qu’une galerie photo ci-dessous.
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook et twitter !
Photos : © Angela Azzarone / Play of medley
Setlist :
01. Opportunity report
02. Protagonist no ichinichi ha
03. i luv nichijou
04. Super flare
05. Manatsu no tondenhei ~yeah! yeah! yeah!~
06. check it out! check it out! check it out! check it out!
07. Seikaiichi kirei na mono
08. Kimi no ryouri (recipe No. 2027)
09. SUSHI A GO! GO! GO!
10. Kimochi warui
11. Aspartame no aji ga suru
12. Kami ni naretara
13. Saikou no jinsei
14. Late show date shiyou
15. Last number
16. Fuck you
17. Kanransha ni noru kimi ga yakei ni terasareteru uchi ha
18. CAN no jacket no monster mitai no ga arawarete sekai kowashichaeba ii
19. Kono wakusei no subete
20. Backpacker
Encore
01. Spin-off ~Kashi no nai uta~
02. Bokura ha
03. O!M!G!!!