Le 8 mars 2015 avait lieu au Shibuya duo MUSIC EXCHANGE de Tokyo le premier événement organisé par Galileo Galilei : Tsunagari Daisuki Club. Quatre groupes étaient de la partie : THE NOVEMBERS, Koisuru Enban, POP ETC et bien sûr Galileo Galilei. Play of medley a eu l’occasion d’y assister et vous propose un compte-rendu des représentations de THE NOVEMBERS et de Galileo Galilei.
THE NOVEMBERS :
THE NOVEMBERS a été le premier des quatre groupes à se représenter sur scène et a donc donné le coup d’envoi de la soirée. Le groupe a tout de suite mis le public dans le bain avec chernobyl et les néophytes ont alors compris qu’ils auraient l’opportunité d’assister à une représentation bien différente de la musique de Galileo Galilei ! Le groupe de rock alternatif/post-hardcore a en effet des compositions très sombres, retransmises à la perfection grâce au jeu sans faute des musiciens, mais également à leur représentation scénique. THE NOVEMBERS a interprété une très belle setlist aussi bien adaptée pour ses fans que les personnes souhaitant découvrir l’univers de la formation avec des titres comme Misstopia, Tetsu no Yume, Blood Music.1985 ou encore Xeno.
Les personnes dans la salle n’étant pas très réceptives, on peut dès lors supposer qu’elles ont principalement acheté leur billet pour le groupe principal et que la différence musicale était trop forte. Mais qu’importe, le groupe est parvenu à mettre une claque à tout le public et à hypnotiser quelques personnes au son des parties distorsionnées de guitare, d’une basse bien présente avec un bassiste semblant être possédé, et surtout d’un chant on ne peut plus prenant et poignant. Non sans regrets pour les amateurs, le groupe a alors clôt son set avec l’une de ses dernières compositions : Romancé ! Les sonorités un peu plus douces permettent de se remettre de ses émotions tout en profitant des derniers instants.
Galileo Galilei :
Suite aux représentations de Koisuru Enban et de POP ETC, Galileo Galilei est alors monté sur scène sous les acclamations du public visiblement plus qu’heureux de pouvoir enfin assister au concert de la tête d’affiche de la soirée ! Les personnes présentes dans la salle avaient bien été chauffées par les 3 groupes précédents et Galileo Galilei a assuré le coup en commençant son set par la très célèbre Ashita e. Il va sans dire que les personnes présentes dans la salle semblent tout à coup s’être réveillées puisque participant enfin activement au concert. Le groupe a enchaîné quelques titres appréciés de sa discographie tels que Imaginary Friends et Natsuzora et Hoshi wo otosu tandis le public sautillait et chantait en chœur les refrains.
Ne pouvant quitter la scène aussi rapidement, les personnes dans la salle ont acclamé le groupe afin qu’il revienne pour des rappels. Galileo Galilei a donc interprété Jonathan avec le chanteur de POP ETC, qui avait d’ailleurs participé à l’enregistrement de cette chanson collaborative. Le trio a d’ailleurs participé un peu plus tôt au concert de ce dernier afin de mettre l’ambiance, de servir d’interprète et de raconter l’histoire de leur rencontre. Toutes les bonnes choses ayant une fin, Galileo Galilei a clôt la soirée avec la chanson l’ayant rendu célèbre : Aoi Shiori. Sentant la fin s’approcher, les fans ont donné toute la voix et l’énergie qu’il leur restait afin de chanter en chœur avec le chanteur.
Vous trouverez les setlists et galeries photo des concerts de Galileo Galilei et THE NOVEMBERS à l’occasion de l’événement Tsunagari Daisuki Club au Shibuya duo MUSIC EXCHANGE à Tokyo le 8 mars 2015 ci-dessous.
Photos : © Angela Azzarone / Play of medley
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook et twitter !
Setlist de THE NOVEMBERS :
01. chernobyl
02. Flower of life
03. Misstopia
04. Tetsu no yume
05. Blood Music.1985
06. Xeno
07. Romancé
Setlist de Galileo Galilei :
01. Ashita e
02. Roujin to umi
03. Imaginary Friends
04. Kusottaredomo
05. Natsuzora
06. Banana fish no hamabe to kuroi niji
07. Birthday
08. Hoshi wo otosu
Encore :
09. Jonathan
10. Aoi shiori