SEKAI NO OWARI a organisé deux concerts spéciaux dans le mythique stade qu’est Nissan Stadium les 18 et 19 juillet 2015. Il s’agissait d’une première pour le groupe d’y organiser non seulement un concert, mais également deux concerts consécutifs. L’événement était donc cette fois-ci intitulé Twilight City et tout un décor et une mise en scène était d’ores et déjà prévu. Comme on pouvait s’y attendre avec le succès récent du groupe sur des hits comme RPG ou Dragon Night, les billets pour les deux jours consécutifs ont été sold out en un temps record. Play of medley a eu l’occasion d’assister au concert du samedi 18 juillet 2015 et vous propose d’y revenir avec ce live report.
SEKAI NO OWARI a voulu créer une ambiance toute particulière pour Twilight City et l’extérieur du stade a également été décoré et l’on pouvait trouver de nombreux stands rendant l’ambiance matsuri (fête japonaise). Le groupe est parvenu à attirer 70000 fans par concert, soit un total de 14000 personnes sur les deux jours ! Une fois rentrés dans le stade on ne peut qu’être impressionnés par la scène, avec un arbre de 40m en référence à son dernier album, TREE. Le premier a en profiter sera Austin Mahone, qui a servi de courte première partie pour le groupe et a interprété 8 chansons pour une durée d’un peu plus de trente minutes.
SEKAI NO OWARI a mis le paquet pour assurer le show : arbre de 40 mètres avec plusieurs scènes dessus, des illuminations en veux-tu en voilà, une autre scène supplémentaire sur un train qui fait le tour de la fosse, fusées à eau, DJ LOVE et son solo de metal avec sa guitare qui envoie des étincelles, montres distribuées à l’entrée qui s’allument toutes en même temps sur certaines chansons, feux d’artifices…
La setlist était principalement tournée sur l’album TREE, le groupe n’ayant pas organisé de grosse tournée depuis sa sortie. Les fans ont donc pu écouter des pistes comme the bell, Honoo to Mori no Carnival, une version acoustique Snow Magic Fantasy, RPG, Dragon Night et Death Disco. Cette dernière était particulièrement bienvenue grâce à son jeu de lumière époustouflant et une très bonne interprétation de Fukase.
Le groupe a interprété ANTI-HERO (le générique du film de Shingeki no Kyojin) en avant-première. La chanson assez noire rend vraiment bien en live ! L’autre piste du single, S.O.S, a également été interprétée en plus de beaucoup d’anciennes chansons telles que Love the warz, Nijiiro no Sensou, Aoi Taiyou, Maboroshi no Inochi et bien d’autres. Il va sans dire que les fans étaient on ne peut plus réceptifs aux chansons grâce à des interprétations sans faute de Fukase, Nakajin, Saori et DJ LOVE. Les spectateurs chantaient en chœur les chansons tout en sautillant main et l’air et en s’exclamant à chaque nouvelle tournure du concert.
Le concert SEKAI NO OWARI « Twilight City » at Nissan Stadium du 18 juillet 2015 était donc un concert incontournable et inoubliable. La mise en scène et tout les efforts pour la production de l’événement étaient titanesques et cela se ressentait grandement. On n’assistait pas seulement à un simple concert, mais également à un spectacle. Les membres du groupe étaient on ne peut plus soudés et sont parvenus à mettre des étoiles dans les yeux des fans qui sont repartis des souvenirs plein la tête. Le concert ayant été filmé, on peut espérer qu’il sortira en DVD/Blu-ray dans les mois à venir. On ne peut que vous conseiller de le visionner pour entrer dans le monde particulier de SEKAI NO OWARI et comprendre les forces actuelles du groupe, en attendant un jour on l’espère, de vrais concerts en Europe !
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook et twitter !
Photos : Hajime Kamiiisaka
Site officiel de SEKAI NO OWARI : https://sekainoowari.jp/mob/index.php?site=S&ima=0205
Chaîne YouTube officielle de SEKAI NO OWARI : https://www.youtube.com/user/sekainoowarijp
Setlist :
01. the bell
02. Honoo to Mori no Carnival
03. Love the warz
04. Nijiiro no Sensou
05. Aoi Taiyou
06. PLAY
07. Fantasy
08. ANTI-HERO
09. S.O.S
-DJ LOVE Solo-
10. Pierroyt (Piano Ver)
11. Snow Magic Fantasy (Acoustic Ver)
12. broken bone
13. Death Disco
14. Present
15. Mermaid Rhapsody
16. Starlight Parade
17. Maboroshi no Inochi
18. Moonlight Station
19. Dragon Night
Encore :
20. RPG
21. Fight Music
22. Instant Radio