INKT est un groupe s’étant formé en 2014 peu de temps après le départ de Tanaka Koki du célèbre boysband de la Johnny’s Entertainment, KAT-TUN. Le groupe est composé de 4 membres : KOKI (chant, ex-KAT-TUN), mACKAz (basse, ex-HIGH and MIGHTY COLOR), SASSY (batterie, ex-HIGH and MIGHTY COLOR) et Kei (guitare). Le groupe a sorti un premier mini-album éponyme en novembre 2014, puis un second intitulé Physalis en avril 2015. La formation organise actuellement une tournée avec d’autres groupes intitulée INKT 2MAN TOUR 2016. Play of medley a eu l’occasion d’assister au concert ayant eu lieu le 2 avril 2016 au Shibuya CHELSEA HOTEL et vous propose d’y revenir par l’intermédiaire de ce live report et des galeries photos.
Le concert du 2 avril 2016 marquait le coup d’envoi de la tournée. Pour l’occasion, INKT s’est entouré de Gacharic Spin, groupe très apprécié dans nos contrées que nous avons notamment eu l’occasion de voir lors de Japan Expo 2014. C’est donc le groupe de rock féminin qui est tout d’abord monté sur scène sous les acclamations du public. Gacharic Spin a alors donné le coup d’envoi du concert en rythme avec More Power. Dès lors on pouvait se rendre compte qu’il s’agissait bien d’un event à deux à part entière tant les fans de la formation étaient nombreux.
Les spectateurs étaient armés de lightsticks et chantaient tout en balançant leur main en l’air en rythme. Les jeunes femmes ont enchaîné des chansons telles que Hunting Summer et Sayonara Cherry, tout aussi marquées et colorées, pour le plus grand bonheur des fans. Les membres étaient très expressives et ont pris plusieurs fois la parole pour communiquer avec le public, mais également pour mettre l’ambiance comme en faisant une mini pyramide humaine. Il va donc sans dire que l’ambiance était très bonne et que les fans n’ont pas hésité une seconde à leur rendre leur bonne humeur.
Gacharic Spin a interprété beaucoup de chansons phares comme JUICY BEATS, Ben-Jan-Dan ou encore Lock On!. Pour preuve, seule Ganbanba Dancer, extraite de son dernier disque a été interprétée ce soir. Il va donc sans dire que les personnes ayant fait le déplacement en eu pour leur compte ! Après avoir donné tout le reste de son énergie avec Dangan Beat et remercié plusieurs fois le public, les musiciennes aux vêtements aussi colorés que le leur musique ont quitté la scène sous un tonnerre d’applaudissement et laissé la place à INKT.
Après une courte introduction, INKT est alors monté sur scène sous les acclamations du public. Le groupe n’a pas perdu de temps et a donné le coup d’envoi de son set en puissance avec Trigger, extraite de son premier album. Globalement, ce sont d’ailleurs des titres de ce disque qui ont été interprétés, tels que A Whole New World, Shangri-La, Tokyo, ou encore FTW. Toutes semblaient appréciées du public qui n’hésitait pas à participer au concert main en l’air et en chantant en chœur. Le public était assez bien réparti et les pistes étaient si entraînantes que les fans de Gacharic Spin se sont rapidement laissés conquérir par INKT.
Côté prestation musicale, les musiciens ont aussi fait le show. Kei était très expressif à la guitare, SASSY déchaîné à la batterie et mACKAz avait tout le charisme qu’on lui connaît à la basse. Après Taka de ONE OK ROCK, les anciens Johnny’s ont décidément du talent et de l’énergie à revendre. KOKI a montré toute son expérience de la scène en assurant un chant à la fois rappé et rock impeccable tout en étant un véritable frontman en étant communicatif avec le public et très expressif. Il va sans dire que ce dernier l’a bien rendu au groupe, qui est définitivement un must see sur scène tant son énergie est communicative.
Toutes les bonnes choses ayant une fin, le groupe a terminé son set sur Iron Heart. Il n’a néanmoins pas fallu longtemps pour qu’il soit rappelé, et qu’il remonte alors sur scène accompagné de Gacharic Spin pour interpréter WINNER, une revanche de leur précédent concert en coupling et une manière de lier les fans des deux formations ! Les deux groupes ont alors chanté et joué jusqu’à être épuisés et à bout de souffle. Après avoir respiré un bon coup lors d’un dernier MC de remerciements, INKT a alors repris la vedette pour un dernier morceau, The Gift, avant de quitter définitivement la scène.
On peut dire que INKT a commencé sa tournée INKT 2MAN TOUR 2016 avec brio le 2 avril 2016 au Shibuya CHELSEA HOTEL. Gacharic Spin et INKT ont tous deux assuré des sets de qualité ayant ravi les fans des deux formations. L’ambiance était très bonne malgré le fait qu’il s’agisse d’un coupling et les musiciens sont parvenus à conquérir l’audience sans difficultés. INKT est décidément un groupe qui s’apprécie et se bonifie en live et l’on ne peut que vous conseiller d’aller voir la formation en concert si vous en avez l’occasion.
Vous trouverez les galeries photos et les setlists des concerts d’INKT et de Gacharic Spin du 2 avril 2016 au Shibuya CHELSEA HOTEL ci-dessous.
Photos : © Angela Azzarone / Play of medley
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Instagram !
Setlist Gacharic Spin :
GS Gacha2016~
01. More Power
02. Hunting Summer
03. Sayonara Cherry
04. Ima wo ikiteru
《~JUICY BEATS SE~》
05. JUICY BEATS
06. Ganbanba Dancer
07. Ben-Jan-Dan
08. Lock On!
09. Dangan Beat
Setlist INKT :
~SE~
01. Trigger
02. A Whole New World
03. Past & Future
04. Shagri-La
05. Tokyo
06. Hide and Seek
07. FTW
08. Physalis
09. Iron Heart
Encore :
EN 1. WINNER
EN 2. The Gift