Angelo est toujours aussi actif aussi bien en studio qu’en concert et fête cette année ses dix ans de carrière. Le groupe a organisé un concert spécial intitulé UNDER THE INFLUENCE le 24 février 2016 notamment afin de fêter l’anniversaire du chanteur, Kirito, avec les fans. Il va sans dire que le concert s’est tenu à guichets fermés et que les fans les plus fervents ont fait le déplacement de tout le Japon pour ne pas rater l’événement. Play of medley a eu l’occasion d’y assister et vous propose d’y revenir avec ce live report accompagné d’une galerie photo.
Angelo a donné le coup d’envoi du concert en puissance avec FACTOR sous les exclamations de joie du public. Le groupe a récemment sorti deux mini-albums, FACTOR et RESULT respectivement en septembre et décembre 2015 et a décidé d’enchaîner ses compositions telles que RESULT, URGE, Pendulum Clock, SELF AWAKE, Collapse Parade etc pendant tout le début du set. Il va sans dire que tous ces morceaux prennent vie en live et sont très bien accueillies par le public tant ce dernier ne cesse de sauter main en l’air et de faire les quelques chorégraphies aux moments opportuns en ne formant ainsi plus qu’un avec le groupe.
Kirito, KOHTA, TAKEO, Giru et Karyu ont assuré un show irréprochable, très technique, mais également en restant très proches du public. Comme d’habitude au Japon, le son et les effets de lumières étaient irréprochables, rendant le spectacle encore plus sensationnel. Kirito a comme toujours fait le show et attiré tous les regards avec une interprétation scénique sans faute. La tension est certainement montée à son paroxysme durant RIP où le chanteur a décidé de littéralement exploser le pied de son micro en le martelant par terre puis le mettant sur son épaule comme un trophée une fois complètement difformé. Le groupe a alors mis fin à son set principal avec Script Error pour un total de 18 chansons passées à la vitesse de la lumière.
Après avoir été maintes et maintes fois rappelé par le public, Angelo a fait son retour sur scène pour les encore. On pouvait se demander à quel moment l’ambiance allait devenir plus festive et le fameux gâteau faire son apparition mais cela ne semblait pas être le moment opportun. Kirito a alors pris la parole durant les rappels pour dire qu’il avait maintenant 44 ans et remercier tout le monde de s’être rassemblé en précisant avec humour qu’il était vraiment cool d’être –personnellement- arrivé à faire ça. Après un passage émotion où le chanteur a raconté quelques peu son histoire et les difficultés et bons moments traversés tout au long de sa carrière, Kirito a alors annoncé qu’Angelo serait en tournée, Angelo Tour 2016 « CELL DIVISION », dans tout le Japon à partir du mois de mai. Autant dire que l’assemblée est aussi tôt devenue euphorique.
Le chanteur a alors repris la parole pour annoncer une surprise et a invité Jun (Alvino), fameux guitariste de PIERROT à les rejoindre sur scène. Il n’y a plus de mots pour décrire à quel point les spectateurs semblaient heureux. Il ne manquait plus qu’une petite blague de Kirito « On ne dirait pas qu’on est à 90% PIERROT ? », pour que les fans ne puissent plus contenir leur joie et que Jun s’exclame à son ancien chanteur qu’il avait promis de ne pas dire ça ! L’ambiance entre eux semblait si bonne qu’on ne pouvait s’empêcher de rêver d’un retour de PIERROT. Le groupe a alors fait une reprise de BIRTHDAY de PIERROT à 6 avec les 4 anciens membres concentrés au centre sourire jusqu’aux oreilles, avec un public on ne peut plus conquis et participatif. Jun a alors quitté la scène et les 5 membres d’Angelo ont clôt le spectacle après 3 autres chansons et sorti le fameux gâteau juste avant de quitter la scène sous les yeux d’un Kirito on ne peut plus rayonnant.
Le concert UNDER THE INFLUENCE d’Angelo ayant eu lieu le 24 février 2016 au Shinkiba STUDIO COAST à Tokyo était excellent et est sans aucun doute devenu un moment inoubliable pour toutes les personnes ayant fait le déplacement. Le groupe a assuré son set de manière classique et efficace durant toute la première partie et a enfin commencé les festivités durant les rappels, avec un passage inespéré de Jun marquant la nostalgie chez tous les fans. Angelo ne compte pas se reposer sur ses lauriers et il ne fait aucun doute que la nouvelle tournée Angelo Tour 2016 « CELL DIVISION » vaudra le détour ! Si vous êtes au Japon à cette période, n’hésitez pas à vous y rendre, vous ne serez pas déçus. Le groupe sortant souvent des DVD/Blu-ray, vous pourrez certainement l’opportunité de vous consoler en vous en procurant un si vous n’avez pas cette chance.
Vous trouverez la galerie photo et la setlist du concert d’Angelo du 24 février 2016 au Shinkiba STUDIO COAST ci-dessous.
Photos : © Angela Azzarone / Play of medley
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Instagram !
Setlist :
01. FACTOR
02. RESULT
03. URGE
04. Pendulum Clock
05. Experiment
06. DAY OF THE END
07. SELF AWAKE
08. AI (Artificial Intelligence)
09. Kyoujin
10. BLACK FLAG
11. Collapse Parade
12. CALL
13. CONVICTION
14. Rensa
15. RETINA
16. RIP
17. PLOSIVE
18. Script error
Encore :
En1. Rasen
En2. Crave to you
En3. Souzou no rakuen
En4. BIRTHDAY (PIERROT cover)
En5. PROGRAM
En6. Synapse
En7. SCRAP