TK jongle depuis plusieurs années entre son groupe, Ling tosite sigure, et sa carrière solo sous le nom de TK from Ling tosite sigure. Après avoir sorti un album best-of, un single et un mini-album avec son groupe principal, c’est cette fois en solo qu’il annonce son retour avec un nouveau mini-album.
TK from Ling tosite sigure a donc sorti son nouveau mini-album, Secret Sensation, le 2 mars 2016. L’artiste nous a déjà prouvé son amour pour l’Europe et a cette fois décidé d’enregistrer l’ensemble de l’album à Berlin en Allemagne, où il en a profité pour tourner le clip de la chanson-titre, Secret Sensation et de like there is tomorrow. Le mini-album est sorti en deux éditions, chacun comprenant le disque principal contenant 5 titres. La version limitée inclut un DVD bonus avec les clips de Secret Sensation et like there is tomorrow.
Mis à part le fait qu’il n’y ait pas de twin vocal, peu de choses différencient la carrière solo du chanteur de celle de son groupe. Globalement, les compositions sont également plus aériennes et jouent plus sur la finesse que sur la puissance, mais cela peut aussi être le cas sur certaines compositions de la formation. Secret Sensation se veut au final être un album assez hétérogène, mettant en avant TK sur plusieurs types de compositions phares avec toujours un très gros travail sur la qualité des paroles et des arrangements.
Tout aussi intéressante, subliminal reste sur un schéma classique chez l’artiste avec une ligne de guitare et un chant beaucoup plus agressif bien qu’ayant des passages caractéristiques mélodiques et un rythme bien trempé. Sur le même schéma, ear+f s’attire nos faveurs grâce au contraste fortement marqué entre couplets et refrains et à ses paroles. Les couplets gagnent en intensité au fur et à mesure de l’écoute et forment un très beau crescendo pour le refrain poignant. La chanson contrastant le plus avec la chanson-titre est néanmoins sans aucun doute like there is tomorrow, ballade marquée par son entrée en matière en piano-voix avant de gagner en intensité et d’être agrémentée d’autres instruments. On apprécie également l’enregistrement de white silence extraite du concert billboard du chanteur ayant eu lieu 20 juillet 2015 à Osaka. La piste avait originalement été incluse dans son premier album solo, film A moment, et on ne peut qu’apprécier cette ballade transcendante de 8 minutes et 24 secondes pleine d’émotions.
Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Instagram !
Tracklist de Secret Sensation :
01. Secret Sensation
02. subliminal
03. ear+f
04. like there is tomorrow
05. white silence (at Billboard Live OSAKA 2015.7.20)
DVD bonus:
01. Secret Sensation (Music Video)
02. like there is tomorrow (Music Video)