Live report et photos du concert de LM.C à Paris

Published On 1 juillet 2012 | By Angela | Articles, Live Reports

A l’image de plus en plus de groupes japonais, LM.C est un habitué des concerts en Europe. Afin de promouvoir son dernier album, STRONG POP, la formation est de retour en France à l’occasion de sa troisième tournée européenne, LM.C LIVE TOUR 2012 -STRONG POP- world tour. Après s’être produit sur la scène du Ninkasi KAO à Lyon la veille, le duo se dirige au Bataclan à Paris le 21 mai.

On se rend bien vite compte que la notoriété du groupe n’est plus ce qu’elle était : environ 1/3 du Bataclan est occupé, ce qui donne une énorme impression de vide compte-tenu de la capacité de la salle. Seules 600/1500 places ont été vendues. Malgré l’espace libre dans la fosse, nombreux sont d’ailleurs ceux à préférer rester dans le fond. Certains ont peut-être préféré garder leur argent pour un autre concert étant donné que LM.C était déjà passé deux fois dans la capitale auparavant.

Il en faudra néanmoins bien plus aux fans pour se laisser miner le moral, l’euphorie est générale dès l’entrée du groupe sur scène. LM.C enchaîne alors anciens comme nouveaux titres sous les acclamations incessantes du public. Sans surprise, ses compositions rock à inspiration électro sont à l’image de son look coloré. STRONG POP  s’impose comme la continuation logique de GIMMICAL☆IMPACT!! et Wonderful Wonderholic tant les sonorités sont similaires et bien plus convaincantes en live.

Une fois de plus DENKI-MAN est égal à soi-même et reste surexcité pour mettre l’ambiance alors que maya est concentré dans son jeu de scène et Aiji en train de torturer sa guitare pour le plus grand bonheur des fans.Bien que les deux membres aient visiblement l’air heureux d’être là, on note tout de même qu’ils sont bien moins communicatifs que lors des deux concerts précédents. Mais heureusement, ils assurent un sans faute avec leurs musiciens de session qui suffit à contenter le public survolté.

Au final, le concert de LM.C du 21 mai à Paris était plutôt réussi bien que les deux précédents étaient plus forts en émotion. Il est dommage que le duo n’ait pas été plus présent pour le public qui n’a cessé de montrer son enthousiasme.  Si maya a tout de même essayé de faire quelques échanges, notamment en demandant au public ce qu’il voulait écouter, on aurait aimé qu’Aiji se mette davantage en avant. Niveau technique, le jeu de lumière et le son sont néanmoins restés corrects tout au long du spectacle et les membres de la formation ont assuré leurs parties. Espérons tout de même que le vide dans la salle n’empêche pas le groupe de revenir faire un passage dans nos contrées.

Vous trouverez ci-dessous une galerie photo sur flickr ainsi qu’une setlist qui nous a été communiquée par le management. Puisqu’elle est presque à celle du concert de Lyon, nous ne garantissons pas qu’elle soit à 100% fiable.

Soutenez Play of medley en rejoignant ses pages facebook, twitter et Google+ !

Galerie photo du concert de LM.C le 21 mai au Bataclan à Paris

Setlist

01. SE –Be Strong, Be Pop
02. Ah Hah !
03. Baby Talk
04. Bell the cat
05. My Boy
06. Ghost Heart
07. Oh My Juliet
08. We Are LM.C
09. Combat mode
10. Metally
11. Super Duper Galaxy
12. Funny Ohantom
13. Game of Life
14. 88
15. Nanimohajimaranakatta Ichinichi no Owarini
16. The Love Song
17. Crazy A Gogo
18. Let me’crazy !!
19. Hoshi no Arika

-Encore-

20. Boys & Girls
21. CHEMICAL KING-TWOON
22. Rock the LM.C

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Fondatrice, manager et rédactrice-en-chef de Play of medley, je suis passionnée par la musique asiatique et plus particulièrement par la musique japonaise depuis mon plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>