Korean Connection : Compte-rendu de la 2e édition

Published On 17 mai 2012 | By JM | Articles, Feature, Live Reports

L’année 2012 a commencé sous le signe de la Kpop avec l’organisation du Music Bank à Bercy, puis la venue de Super Junior au Zénith de Paris, attirant de nombreux fans de toutes parts de la France. La Korean Connection – forte de son succès en 2011 – a donc fait son retour à l’Espace Champerret les 21 et 22 avril afin de continuer de promouvoir au plus grand nombre cette culture coréenne.

Le programme est à nouveau très varié : la musique y a bien sûr sa place, mais les organisateurs mettent également à l’honneur d’autres aspects de la Corée comme sa culture à travers les films/dramas, les voyages, la cuisine, les arts martiaux et la littérature.  Curieux et amateurs ont donc répondu massivement présents.

Nous retrouvons une nouvelle fois l’ambiance bon enfant des premières Japan Expo : le salon est petit et met l’accent sur la convivialité. Venir à la Korean Connection permet avant tout d’échanger avec d’autres fans, faire quelques emplettes et passer la journée en vivant à fond sa passion. C’est donc sans surprise que les divers stands proposant des produits dérivés Kpop sont submergés de fans à la recherche de disques ou produits dérivés à l’image de leurs idoles d’une part, ou en train de regarder les divers clips diffusés d’une autre.

A première vue, les allées du salon semblent un peu vide à l’exception de celles des vendeurs, mais l’on finit bien vite par en découvrir la raison : la salle principale est tellement pleine que nombreux sont ceux à devoir se contenter de faire la file d’attente sur le côté pour avoir un aperçu des spectacles proposés. Cette année encore, divers concours de chant et de danse ont été organisés et mis les fans en avant. Bien sûr, de nombreux professionnels ont également été de la partie afin de donner une véritable valeur ajoutée.

Si le concours de chant était d’assez haut niveau, l’attraction principale restait tout de même l’invité d’honneur Kpop : le groupe The Flit, composé de Brian Lee et de GIA. Bien qu’inconnu pour beaucoup, la formation normalement composée de 5 membres a réussi à transmettre son énergie au public visiblement comblé par cette musique pop à l’inspiration modern r’n’b.  Le showcase restera malheureusement bien trop court (une vingtaine de minutes) et l’on espère que la 3e édition de la Korean Connection sera plus fournie en musique coréenne.

Sans surprise, la 2e édition de la Korean Connection a donc été un succès. Notons la performance du groupe de Taekwondo Absolute Legend (TAL) qui a produit un spectacle sensationnel et captivé l’ensemble du public. La culture coréenne et plus particulièrement sa musique a encore de beaux jours devant elle et nous espérons que les organisateurs pourront inviter de plus en plus d’artistes issus de milieux variés dans les années à venir !

Vous trouverez une galerie photo du showcase de The Flit sur flickr !

Photos : © Angela Azzarone

Pour plus d’actualités musicales, rejoignez les pages facebook, twitter et Google+ de Play of medley !

Like this Article? Share it!

About The Author

Passionné par l’informatique et la culture asiatique, je suis rédacteur, traducteur (cantonais, mandarin, anglais) ainsi que second webmaster de Play of medley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>